Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

LARDETOSE, une confirmation par une vice-présidente du GRAND ANNECY

27 Mars 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

Quand on essaie de tordre le Droit, il vous revient souvent en pleine figure. C'est ce qui vient d'arriver à l'équipe LARDET/GUICHARD/BRUYERE qui tente d'étouffer le scandale du management pathogène de Mme LARDET au GRAND ANNECY.

Mécontents de la décision favorable du comité médical de reconnaître la maladie professionnelle d'un agent (pour rappel c'est ici), Mme GUICHARD qui prête son concours actif à Mme LARDET a saisi une nouvelle fois le comité médical pour qu'il revienne sur sa décision. On passera ici sur l'irrecevabilité manifeste de cette seconde saisine - puisque le premier avis du comité médical est insusceptible d'appel selon le code général de la fonction publique territoriale - pour s'attarder sur le résultat de ce comité médical du 27 mars 2024 qui a confirmé l'origine professionnelle de la dépression subie par l'agent.

Rappelons que le comité médical est composé de 3 médecins dont le Président, de 2 élus et de 2 syndicalistes; soit 7 personnes qui ont le droit de vote et décident de la reconnaissance de la maladie professionnelle ou de son rejet.

Non seulement le comité médical l'a confirmé; mais cette fois, l'élue du GRAND ANNECY membre du comité médical qui n'avait pas pris part au vote en janvier a cette fois voté pour  la reconnaissance. Mme Monique PIMONOW, vice-présidente du GRAND ANNECY, maire de MONTAGNY, a donc voté la reconnaissance de la maladie professionnelle de l'agent dont la cause est uniquement le comportement pathogène de sa présidente. Cela n'étonnera pas ceux qui connaissent Mme PIMONOW dont l'intégrité ne fait aucun doute et qui a pris part aux débats en écoutant le défenseur de l'agent et les avis médicaux unanimes.

De sorte que le vote reconnaissant que Mme LARDET a harcelé cet agent au point de la contraindre à arrêter son travail et à se soumettre à un lourd traitement médicamenteux et psychologique a été acquis par 6 voix pour et 0 contre. Etant entendu que les médecins présents n'étaient pas les mêmes que ceux présents en janvier; ce qui porte à 4 médecins différents (+ le président également médecin et présent les deux fois) ceux qui ont considéré que Mme LARDET est une harceleuse.

Ohé, RÉVEILLONS ANNECY, vous continuez de cautionner cela ?  Les ASTORG, MARIAS, DIX NEUF, MULATIER, SAUTY, GERY, MASSEIN qui en avaient plein la bouche de bienveillance, d'écoute, d'empathie, vous continuez de laisser faire le harcèlement  ? Vos indemnités valent donc  plus que votre éthique ? 

Pierre BRUYERE, qui est membre également du comité médical, pour représenter le GRAND ANNECY, n'était pas présent. Il aurait pu "équilibrer" le vote puisqu'il soutient Mme LARDET; mais il aurait fallu qu'il affronte la réalité médicale et les preuves accumulées par les agents qui ont porté plainte au pénal contre Mme LARDET. Mieux valait certainement effectivement rester au chaud à POISY et continuer de refuser de communiquer le rapport de l'enquête sur les risques psycho-sociaux plutôt que d'affronter de face la confrontation avec la personnalité de la présidente du GRAND ANNECY devant un collège de médecins impartiaux et indépendants.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :