Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Protection fonctionnelle, ASTORG and Co contre la démocratie

29 Mars 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

Jean-Luc RIGAUT a été mis en cause par Mme LARDET à propos de la prime COVID d'avril 2020 en faveur des agents municipaux. Il a demandé à bénéficier de la protection fonctionnelle de la VILLE dans la mesure où ces accusations concernaient la période où il était maire. C'est venu en conseil municipal lundi dernier. 

Et RÉVEILLONS ANNECY a voté contre !

Le lien entre la demande de protection fonctionnelle et le mandat d'élu de JLR est direct puisque c'est dans l'exercice de ses fonctions qu'il est mis en cause par Mme LARDET. La décision de protection doit donc être automatique. Dès lors, même si le signalement de Mme LARDET est un non sens politique et juridique comme je l'ai dénoncé ici et qu'il n'aura aucune suite d'aucune sorte, le principe républicain est de défendre l'élu concerné sans préjudice de l'issue de la plainte de manière à lui assurer d'être correctement défendu. D'autant que JLR ne s'est évidemment nullement enrichi dans ce dossier et que seuls les agents municipaux en ont été bénéficiaires; et en aucun cas les élus !

En procédant de la sorte, RÉVEILLONS ANNECY se venge bassement de l'aura qu'a conservé JLR auprès des annéciens. Imaginons simplement ASTORG et RIGAUT sur un trottoir d'ANNECY : vers lequel les gens vont-ils se tourner et appeler "Monsieur le Maire" ?  

Quant aux maires délégués, inconnus parmi les inconnus, tous les annéciens rencontrés se plaignent de leur absence de réponse aux questions posées systématiquement renvoyées vers la mairie centrale. Il faudra supprimer en 2026 ces fonctions trop bien rémunérées pour un bénéfice nul pour la Ville. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article