Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Conférence Lac...

27 Juin 2008 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Environnement


A l'occasion de la conférence de presse du Préfet concernant la reprise de la pêche de l'omble chevalier, Pierre BRUYERE, président du SILA, a confirmé la relance de la "Conférence Lac", c'est à dire la réunion en une seule instance des collectivités territoriales concernées par la gestion durable du Lac : communes pieds dans l'eau, intercommunalités, SILA et l'Etat qui est propriétaire du plan d'eau.

Pierre BRUYERE a précisé que la structure serait organisée en trois pôles :

Un collège des élus et des décideurs publics, lieu de la prise de décisions

Un collège des usagers et associations du Lac , lieu du débat citoyen et des échanges de points de vue

Un collège des scientifiques, en charge de fournir aux deux premiers collèges les éléments de compréhension du fonctionnement de l'éco système permettant d'éclairer soit les conflits d'usage, soit les décisions politiques à prendre, soit les interrogations sur l'état du milieu naturel

Le SILA se dotera ainsi des moyens d'un pilotage à moyen terme du lac de manière à tenter d'anticiper sur les enjeux écologiques de la gestion durable du plan d'eau et de ses rives.

Cela devrait permettre d'aborder de manière efficace la question de la réhabilitation des roselières et tous les autres problèmes auxquels le lac sera confronté.





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,Je ne sais pas comment vous avez eu mon adresse mail mais cela tombe bien que je puisse répondre à ce message. J'aimerais savoir comment en tant qu'usagère du lac et élue d'une association de personnes handicapées je pourrais faire pour participer à votre "conférence du lac" ?Entre autre, il serait intéressant de voir dans un avenir proche, très proche, une mise en accessibilité des plages du lac d'Annecy afin que nous aussi puissions profiter pleinement des joies de l'eau.Cordialement.
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> Merci de votre message.<br /> Puis je vous conseiller de prendre contact avec Valérie MASSOL, maire adjointe à ANNECY et qui suit avec dynamisme le dossier du handicap sous tous ses aspects ?<br /> Cela permettra de préciser vos demandes et les problèmes rencontrés.<br /> <br /> <br />