Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Julien DRAY, le lynchage

Publié le 21 Mars 2009 par Thierry BILLET


Autant vous le dire, je n'ai aucune sympathie pour Julien DRAY, mais alors aucune. Pour moi ces anciens jeunes de SOS RACISME recyclés au Parti socialiste pour (re)donner à l'époque une image de gauche à MITTERRAND et qui n'ont jamais fait autre chose que de la politique politicienne sont l'archétype de ce que je n'aime pas en politique.

Mais ce qui arrive à DRAY est inacceptable, et révélateur de ce que sera demain la suppression des juges d'instruction.

Le Parquet, sous les ordres directs de Mme DATI, a ouvert une enquête. Mais il refuse d'ouvrir une information judiciaire confiée à un juge d'instruction.

Cela a deux conséquences :

1. DRAY n'a pas accès à son dossier, il n'a toujours pas été entendu par la police, et il ne connaît pas ce qu'on lui reproche.

2. Il apprend donc dans la presse les avancées de l'enquête qui le concerne.

Mais aussi un enseignement majeur : c'est nécessairement le Parquet qui fait "fuiter" les informations que la presse révèle.Et le Parquet ne le fait que si il a l'accord de Mme DATI. Autrement dit, DRAY fait l'objet d'un lynchage politique décidé par l'UMP qui se sert du Parquet pour le traîner dans la boue.

Pour avoir, lors des dernières européennes, été poursuivi et condamné pour avoir recouvert les affiches du FRONT NATIONAL par celles des VERTS sur un panneau routier qui n'a jamais servi et est depuis démonté, j'alerte nos concitoyens et les élus sur cette manipulation écoeurante.

DRAY est peut-être coupable, mais il a droit à un procès équitable, pas à un lynchage par procureur interposé.