Une ZFE bidon pour le Grand ANNECY
8 Mai 2024 , Rédigé par Thierry BILLET
Fidèles à leur stratégie de greenwashing les LARDORG ont donc fait voter une zone de faible émission qui interdit quelques centaines de véhicules de collection à circuler dans l'agglomération au 1er janvier 2025 mais sans aucun moyen mis en place pour contrôler cette interdiction. C'est à dire que cette mesure homéopathique n'aura aucun effet concret.
Et les autres véhicules, selon des échéances reculées jusqu'en 2030 pour les véhicules de crit'air 3, seront interdits sans aucun impact sur la qualité de l'air puisque les véhicules de classe 4 et 5 constituent un pourcentage marginal des voitures en circulation dans un territoire riche où les voitures sont renouvelées rapidement. Et d'ici 2030, sauf catastrophe récurrente, les LARDORG ne seront plus là pour compter es crit'air 3. Leurs promesses n'engagent donc en réalité personne. Je repense à RÉVEILLONS ANNECY qui soutenait la proposition de GREENPEACE en 2020 sur l'interdiction des moteurs diesel dès 2025. Et ces benêts de militants associatifs qui y crurent comme du bon pain.
Voilà comment un tour de passe passe s'est joué devant nous pour la qualité de l'air; loin des objectifs affichés dans le plan climat air énergie territorial que j'avais préparé en 2019.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007