Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Autopartage : 4° station à ANNECY

31 Mars 2013 , Rédigé par Thierry BILLET

A Annecy, une nouvelle station est née de ce partenariat et sera inaugurée le 5 avril grâce à l'implication de Pôle Emploi qui a pour objectif de réduire de 20% ses émissions de CO2 d'ici 2020. Face à l'importance du volet déplacements dans ses émissions de CO2, Pôle emploi Rhône-Alpes promeut l'auto-partage auprès de ses collaborateurs.

L'auto-partage permet de louer et/ou partager un véhicule qui n'est ainsi financé que pour la durée de son besoin. Cette mobilité respecte donc les 3 dimensions des politiques de développement durable :
- une maîtrise des coûts,

- une réduction des émissions de gaz,

- une alternative à l'usage d'un véhicule persnnel au profit d'un mode de transport partagé, solidaire et durable.


Crée en 2005, Citélib met à disposition des utilisateurs des véhicules en libre service dans plusieurs agglomérations de la région Rhône- Alpes. Engagé en faveur de l'emploi de proximité et de la diversité, cette Société Coopérative d'intérêt collectif (SCIC) confie l'entretien de ses véhicules à des entreprises d'insertion locale et à des Esat.


Quelques chiffres clés : - 1 Citélib remplace 10 voitures individuelles et 15 places de stationnement, - des voitures récentes, électriques ou hybrides et peu polluantes : moins de 120g de CO2/km, - des voitures lavées sans eau et directement sur leurs places de stationnement.


Au 1er semestre 2012, Pôle emploi Rhône-Alpes a participé à l'expérimentation de l’auto-partage pour organiser les déplacements professionnels de ses collaborateurs à Grenoble, Saint- Etienne, Chambéry et Annecy.


De 44 en juin 2012, le nombre de détenteurs de la carte Citélib a quasiment doublé pour atteindre aujourd'hui 80 collaborateurs Pôle emploi Rhône-Alpes. Au vu de la satisfaction exprimée par ces derniers, Pôle emploi Rhône-Alpes et Citélib ont pour ambition de déployer cette démarche d'auto-partage dans la région l’impact de son fonctionnement global sur le réchauffement climatique de la planète

En réponse aux besoins exprimés par Pôle emploi Haute-Savoie pour les déplacements professionnels de ses collaborateurs, Citélib a ouvert une nouvelle station à Annecy Loverchy.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :