Pas une seule voiture d'autopartage de plus en deux ans
28 Février 2022 , Rédigé par Thierry BILLET
Développer l'auto partage, c'est à dire des voitures partagées entre plusieurs utilisateurs grâce à une application dédiée gérée par une coopérative d'intérêt collectif; ça semblerait évident pour une municipalité écolo. C'est le pari que nous avions fait en achetant par exemple des voitures pour CITIZ de manière à les installer dans l'agglomération ou en facilitant l'installation des voitures Yeah !
J'ai vérifié : aucune nouvelle voiture installée depuis deux ans.
La monomanie vélocypédique de Mme LAFARIE est l'alpha et l'oméga d'une politique de mobilité déséquilibrée. Hors du vélo point de salut et aucune compassion pour ceux qui sont obligés ponctuellement d'utiliser leur voiture et qui pourraient utiliser l'auto partage.
La flotte de véhicules municipaux est telle que nous avions prévu de renforcer leur partage grâce à l'application de CITIZ : un test était en cours avec une convention signée entre la Ville et la coopérative. Rien n'a été poursuivi. Je ne sais même pas si les nouveaux élus ont reçu CITIZ; mais je sais que rien n'est dans les tuyaux pour un déploiement de nouvelles voitures. Tout ce qui existe est donc à mettre à mon (notre) bilan.
Triste municipalité qui déçoit son propre électorat faute de travailler ses dossiers.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007