Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

Lost in transition

Vous connaissez le film de Sophia COPPOLA "Lost in translation" avec Bill Murray et Scarlett Johansson où les acteurs apparaissent totalement décalés dans un monde qui leur est étranger ? J'ai eu le même sentiment en lisant le dernier magazine municipal. L'impression que la majorité municipale était "lost in transition" : perdue dans ses références incantatoires à une "transition" mise à toutes les sauces : numérique, écologique, associative, coopérative, etc.

Rien de concret, seulement des schémas sortis des bureaux d'étude (au hasard la coopérative AIR) et sans aucune accroche locale.

Celui sur la ville du 1/4 d'heure est remarquable : il peut s'appliquer à toutes les villes du monde. Le concept de ville du 1/4 d'heure se trouvait déjà dans le projet territorial du GRAND ANNECY et le plan de déplacements urbains il y a 5 ans. 5 ans de retard pour des élus qui ont donc ici engagé la transition ... vers le passé.

Mais aucun des autres schémas ne vaut mieux : cette équipe de théoriciens manque de la plus élémentaire pratique politique autre que celle des réseaux sociaux; sauf quand il s'agit de défendre ses intérêts personnels.

Ce magazine municipal pourrait être celui de RENNES, NANTES, BORDEAUX, METZ. Des incantations, des "belles paroles" pour cacher le temps qui passe et les élus qui ne font rien comme le documente Séverine GRARD en relatant les réunions annulées au dernier moment, les élus qui partent en cours de route, les absences répétées, les réponses qui ne sont jamais données.

J'attends d'ailleurs toujours la réponse à ma demande sur le respect de la charte ANTICOR. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :