Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

DUPERTHUY vs LARDET

9 Novembre 2023 , Rédigé par Thierry BILLET

Il fut un temps où Denis DUPERTHUY vantait l'efficacité de l'agglomération du Grand Annecy au regard du bordel qui régnait à la Ville d'ANNECY. Une façon comme une autre d'accabler François ASTORG qui l'avait trahi après les Municipales de 2014 en scindant le groupe d'opposition municipal à son détriment. La différence entre ASTORG et DUPERTHUY c'est que le second travaille ses dossiers alors que le premier les surfe sous le maquillage d'une langue de bois qui ne trompe plus personne. Nécessairement, DUPERTHUY voit les failles du maire au regard de l'expérience passée et de sa connaissance du personnage.

La nouveauté c'est que les choses ont désormais bien changé à l'agglomération.

Depuis que Mme LARDET a décidé de présenter des budgets "sincères", la guerre est déclarée avec Denis DUPERTHUY et on me fait suivre un post sur Facebook où il assassine la présidente de l'agglomération qui se fait rembourser le taxi entre la gare et l'avenue des Iles (7 €) et qui ferait n'importe quoi avec l'argent public. Comme il est en charge du budget, il a un accès direct aux dépenses du Grand Annecy et peut donc en remontrer à la Présidente sur ses engagements financiers regard de sa rémunération de l'ordre de 8 000 euros par mois. Utilisant un langage plutôt cru sur le postérieur de sa Présidente, il ne partira pas en vacances avec elle; c'est officiel.

Je n'ose imaginer les réunions du bureau de l'agglomération après de pareilles algarades. J'ai vécu dans le précédent mandat des moments tendus en bureau où nous nous affrontions avec Bernard ACCOYER notamment sur des décisions à prendre. Mais jamais, il ne nous serait venu à l'esprit de rendre publiques des déclarations de cette nature mettant en cause l'intégrité de l'un ou de l'autre. Nous avions des désaccords sur la politique climat du Grand Annecy ou sur la qualité de l'air, mais jamais cela n'a dérivé en dehors du débat d'idées.

La tension créée dans les services et entre les élus par le management de Mme LARDET est devenue un problème majeur que la Première vice-présidente, Ségolène GUICHARD essaie de gérer grâce à son ancienneté politique. Mais la prochaine bombe, pénale celle-là, pourrait chambouler définitivement l'édifice pathogène qu'est devenu le Grand Annecy.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article