Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

RÉVEILLONS ANNECY : Se diviser pour se renforcer ?

10 Novembre 2023 , Rédigé par Thierry BILLET

Il y a des organismes vivants qui se renforcent en se divisant ; créant ainsi les conditions d'une multiplication de l'espèce. Cela ne s'applique pas aux organisations politiques. C'est pourtant ce que RÉVEILLONS ANNECY vient de pratiquer en se scindant entre son aile radicale et son aile "bobo". Entre les militants politisés autour de Mme GREBER et M. TATU proches du mélenchonisme  et les consultants ès greenwashing autour du trinôme MARIAS/ DIX NEUF/RIVIÈRE.

Au milieu, François ASTORG se demande ce qu'il est parti faire dans cette galère bien rémunérée certes, mais qui s'apparente chaque jour davantage à un chemin de croix où il va laisser sa santé. A chaque étage de sa chute, il doit se répéter que jusque là tout va bien; mais l'issue est certaine.

Je pense à cet instant aux agents municipaux qui sauront encore moins qu'hier quelle boussole guide une majorité municipale explosée et un maire totalement impuissant à prendre une décision et à s'y tenir. Le mal être et la démobilisation vont encore gagner du terrain. Les décisions auront encore plus de mal à être prises. La cacophonie s'installera à chaque étage de l'édifice municipal et communautaire.

De quoi rendre encore plus insupportable la logorrhée participativo-démocratico-transitionnelle de RÉVEILLONS ANNECY alors qu'ils ne sont même pas capables de s'entendre entre eux... Alors écouter les annéciens et co-construire quelque chose avec eux; c'est mission impossible assurément.

Il n'y a qu'une solution, c'est certain : les LARDORG doivent démissionner au plus vite avant d'avoir sabordé la Ville définitivement. C'est ce qu'ils exigeraient d'autres qu'eux en pareil cas tant la gestion de la Ville est empêchée par leurs divergences de vues et leurs affrontements internes désormais sur la place publique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :