Bien mérité
8 Novembre 2023 , Rédigé par Thierry BILLET
La surenchère bat son plein entre le gouvernement et les RÉPUBLICAINS à propos de la 30° loi sur l'immigration depuis 40 ans (une tous les 17 mois !) pour trouver une majorité à une loi d'opportunité dont le F-HAINE sera une fois encore le seul gagnant. On en est à penser que le F-HAINE pourrait voter la loi DARMANIN juste pour couler définitivement CIOTTI and Co; ce qui serait un coup de maître de la part des fascistes qui le dirigent.
Et je pense aux 300 travailleurs étrangers sans papier régularisés vite fait bien fait sur les chantiers des Jeux Olympiques grâce au travail associatif et à la CGT. Ou au fichier que tient DARMANIN des députés LR qui sont intervenus pour qu'on régularise tel ou tel employé d'une entreprise ou d'un artisan de sa circonscription qui rend service à tous et ne mange l'emploi de personne. Ceux-là ne vont pas créer "l'appel d'air" fantasmé des LR désormais alignés sur le F-Haine... La circulaire VALLS de 20126 exige trois ans de fiches de paie pour une régularisation : quel volume d' immigrés va déferler en FRANCE pour passer trois années de galère car il sera hypothétiquement régularisé ... si une 31° loi n'est pas votée d'ici là ? Rappelons que l'article 3 du projet de loi prévoit qu'il faut justifier de trois ans de présence sur le territoire, avoir travaillé huit mois au cours des 24 derniers mois et être compétent dans cette liste des métiers en tensions, pour n’obtenir qu’un titre de séjour d’un an renouvelable. Et ce serait le signe d'une invasion à venir ? Ces messieurs de droite et d'extrême-droite délirent.
Alors parce que ces propos sans fondement donnent la nausée, repris en boucle par les chaînes d'information en continu, une petite chanson pour retrouver un peu de sens à tout cela. Clarika chante "Bien mérité".
Ajout de ce matin 8 novembre
LR et les macronistes du Sénat ont donc trouvé un accord qui exclue l'article 3 de la Loi... Un texte d'ultra droite donc dans le terrible silence gêné des affidés issus de la gauche. Erigez des barrières, Messieurs Dames, pour vous donner l'impression d'agir. En attendant une prochaine loi encore plus restrictive que vos politiques économiques ne manqueront pas de générer.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007