Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

Incroyables comestibles : banco !

Le collectif pour une transition citoyenne a demandé à la Ville la mise à disposition d'une parcelle d'espace vert "pelouse ou friche municipale au milieu des habitations" afin d'y créer un potager.

Jean-Luc RIGAUT a immédiatement répondu favorablement à cette demande dans le cadre de la démarche initiée par le "Club climat" autour des "incroyables comestibles" et de la renaturalisation d'espaces stérilisés dans de nombreuses copropriétés et des espaces municipaux délaissés, telle que nous le proposons dans notre programme municipal.

Une rencontre avec l'association a été immédiatement proposée pour développer la recherche de riverains intéressés de manière à développer non pas une mais un réseau de parcelles cultivées, en lien avec la politique de réduction des déchets de la C2A puisque la Ville a pour objectif de développer parallèlement la production de compost utilisé à partir des déchets verts pour alimenter ces jardins à créer.

Une belle synergie à poursuivre si nous sommes réélus à la fin de ce mois  après le succès de la centaine de jardins partagés ouverts cette année !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :