Incroyables comestibles : banco !
16 Mars 2014 , Rédigé par Thierry BILLET
Le collectif pour une transition citoyenne a demandé à la Ville la mise à disposition d'une parcelle d'espace vert "pelouse ou friche municipale au milieu des habitations" afin d'y créer un potager.
Jean-Luc RIGAUT a immédiatement répondu favorablement à cette demande dans le cadre de la démarche initiée par le "Club climat" autour des "incroyables comestibles" et de la renaturalisation d'espaces stérilisés dans de nombreuses copropriétés et des espaces municipaux délaissés, telle que nous le proposons dans notre programme municipal.
Une rencontre avec l'association a été immédiatement proposée pour développer la recherche de riverains intéressés de manière à développer non pas une mais un réseau de parcelles cultivées, en lien avec la politique de réduction des déchets de la C2A puisque la Ville a pour objectif de développer parallèlement la production de compost utilisé à partir des déchets verts pour alimenter ces jardins à créer.
Une belle synergie à poursuivre si nous sommes réélus à la fin de ce mois après le succès de la centaine de jardins partagés ouverts cette année !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 591 Environnement
- 360 C'est personnel
- 284 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007