Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Troublants avocats

11 Mars 2014 , Rédigé par Thierry BILLET

La pétition signée par des ténors pénalistes du Barreau contre les écoutes des avocats Me HERZOG et SARKOZY qui cherchaient sur des téléphones "empruntés" à obtenir des informations d'un magistrat de la Cour de cassation en échange d'une nomination à MONACO me laisse pantois.

Bien entendu la garantie d'une confidentialité des échanges entre un avocat et son client pour assurer sa défense est une absolue nécessité. Elle permet au justiciable d'être assuré que sa défense sera assurée dans les meilleures conditions.

Tel n'est pas le cas dans l'affaire qui nous occupe.

C'est à la commission d'un délit d'une particulière gravité que s'occupaient ces deux confrères : c'est à dire à trouver le moyen d'influer sur une procédure judiciaire en cours en marchandant les faveurs d'un magistrat en échange d'une récompense.

La confidentialité des échanges entre l'avocat et son client garantit la qualité de la défense de ce client : elle n'a pas pour objet de contribuer à la commission commune d'une infraction. Je trouve incroyable que certains prétendent qu'il ne s'agirait que d'une pécadille... Au contraire, qu'un ancien président de la République et un avocat de renom essaient d'influer sur le cours de la Justice au mépris du principe sacré de la séparation des pouvoirs entre l'exécutif et le judiciaire, est d'une gravité extrême.

Le F-HAINE le sait mieux que tous les autres qui attend avec gourmandise que la déréliction de l'UMP lui profite à plein sur le plan électoral.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :