Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Un 8 mars dédié aux ouvrières du Rana Plaza

8 Mars 2015 , Rédigé par Thierry BILLET

Trois mois après l'action de rue de PEUPLES SOLIDAIRES devant une boutique de la marque italienne au cœur de Paris et le lancement de leur pétition qui a recueilli plus de 28 000 soutiens, et face à la mobilisation de nombreuses ONG, l’entreprise Benetton a enfin accepté de contribuer au fonds d’indemnisation des victimes de l’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh.

Cette contribution s’ajoutera à celle du groupe Auchan, obtenue suite à une longue campagne dans laquelle les 108 000 signatures de leur Appel Urgent ont été décisives.

D’après nos informations recueillies sur place, environ 3 000 personnes ont commencé à percevoir des versements. Ce n’est que justice pour les ouvrières et les familles dont les vies ont été brisées par l’effondrement du Rana Plaza.

Pour Peuples Solidaires – ActionAid France, ce 8 mars est l’occasion de rappeler que l’écrasante majorité des victimes du Rana Plaza étaient des femmes. N’oublions pas que 80 % de celles et ceux qui fabriquent nos vêtements sont des FEMMES dont les droits sont régulièrement bafoués. Pour ces femmes, obtenir un salaire vital et améliorer la sécurité des usines est une priorité.

Un 8 mars dédié aux ouvrières du Rana Plaza
Un 8 mars dédié aux ouvrières du Rana Plaza
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article