"Bio et local" en entreprise
26 Mai 2016 , Rédigé par Thierry BILLET
Réunion mardi après-midi de notre "club climat entreprises" qui a vocation à regrouper un maximum d'entreprises du bassin d'emploi autour de NTN-SNR, SALOMON, PFEIFFER VACCUM, ... engagées dans la transition énergétique. Cette fois, nous travaillions autour de la question des déplacements des salariés et de la restauration "bio et locale".
CITELIB a présenté ses offres à destination des entreprises : la voiture en autopartage est utilisée par l'entreprise en journée pour les déplacements professionnels et en soirée ou le week end par les salariés.
A retenir la présentation par SALOMON et CORABIO de leur collaboration pour développer une offre de repas "bio et local". Résultat : de plus en plus de convives (700 repas jour sur un effectif de 900 dont de nombreux en déplacement), et des déplacements pour aller déjeuner le midi en forte diminution ce qui améliore la qualité de l'air et réduit les risques (et donc les cotisations) pour les accidents de trajet. En trois ans, le changement est radical pour se rapprocher des 20% de produits bio dans la restauration chez SALOMON. Bravo !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007