Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

SECHERESSE, alerte renforcée sur le FIER

Alors que se réunit ce lundi le comité sécheresse en Préfecture, le compte-rendu de la réunion du 3 août 2018 permet d'avoir des informations précises sur l'état des lieux du département.

Même si la recharge hivernale a été abondante, l'indice moyen d'humidité des sols est inquiétant selon METEO FRANCE. Le niveau du CHERAN était début août inférieur au 10° de son module.

La FDSEA alertait sur le fait que le monde agricole subit une situation compliquée, qu'un grand nombre d'animaux sont déjà à l'étable et consomme du fourrage. La FDSEA s'inquiète du respect des contraintes AOP et IGP avec cette sécheresse et le manque de fourrage à venir.

La fédération de pêche notait qu'en un mois et demi les cours d'eau ont atteint les niveaux de 2003 alors qu'en 2003 ce niveau n'avait pas été atteint à l'issue de plusieurs mois de sécheresse.

Depuis cette date, la situation s'est encore dégradée sur le bassin du FIER et un arrêté préfectoral du 14 septembre 2018  a décidé de passer en alerte renforcée avec des contre indications plus contraignantes quant à l'emploi de l'eau.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :