Vers un appel à manifestation d'intérêts sur le photovoltaïque
24 Août 2019 , Rédigé par Thierry BILLET
Dans le cadre de son plan climat air énergie, le GRAND ANNECY travaille ardemment sur un projet d'appel à manifestation d'intérêt (AMI) photovoltaïque. Pour résumer, il s'agit d'offrir à des investisseurs parapublics ou privés un lot de toitures (le plus souvent publiques) permettant de massifier l'installation de panneaux sur des surfaces significatives et non au coup par coup comme c'est le cas actuellement.
Nous sommes bien placés pour lancer cela grâce à notre cadastre solaire .
Avec notre contrat de transition énergétique dont nous sommes lauréats, toutes les collectivités publiques présentes sur le territoire du GRAND ANNECY pourraient décider ensemble de mettre à disposition les toitures pertinentes d'un point de vue économique et productif pour proposer l'installation de centaines de mètres carrés de panneaux en un ou plusieurs lots.
L'objectif politique est également de favoriser les initiatives locales et régionales en ce domaine pour maîtriser de manière décentralisée notre production d'énergie.
Que cela n'empêche pas les propriétaires de toitures privées identifiées comme d'un rapport investissement/productivité efficace de réaliser des opérations plus limitées, mais tout aussi contributrices à la transition écologique.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007