Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

La Ville met tout en œuvre pour la production de masques en tissus.

Publié le 10 Avril 2020 par Thierry BILLET

La Ville met tout en œuvre pour la production de masques en tissus.

L’objectif fixé par le Maire est de faire réaliser autant de masques que d’habitants. Pour cela, la Ville a engagé la coordination de la production de masques en tissus grâce à une cellule spécifique (fabrication, logistique). Le Maire d’Annecy a également demandé, avec l’accord de la Préfecture, la réouverture des merceries et boutiques de vente de tissus d’Annecy.

Depuis aujourd’hui donc, toutes les merceries ou les magasins de tissus d’Annecy vont pouvoir rouvrir leurs portes afin de permettre l’approvisionnement en matière première pour les associations, les centres sociaux-culturels ou les particuliers qui se sont mobilisés.
Pour cette fabrication de masques en grande quantité, organisée auprès des associations, le matériel sera fournit.

La Ville s’est également rapprochée des grandes industries du bassin annécien afin d’évoquer la mise à disposition de leurs matières premières ou de leurs équipements pour la fabrication de masques, voire de visières en plastique, autre protection qui peut être utilisée par les professionnels.

3 000 kits à assembler ont d’ores et déjà été achetés par la Ville à la société Sudocoud.

Il n’est pour l’instant pas obligatoire de porter un masque, mais l’objectif est de répondre aux besoins liés au déconfinement progressif, dont la mise en place n’est pas encore connue.

*Des tutos (films explicatifs pour réaliser son masque) sont disponibles sur le site de la Ville : rubrique Covid-19/Les masques

Les lieux de vente des producteurs locaux ouvriront dès 7h30

Afin de réguler au mieux l’afflux de clientèle sur les sites de vente des producteurs locaux, les horaires vont être modifiés. Ainsi, demain samedi, le site de l’école du Centre à Meythet ouvrira de 7h30 à 13h.

A partir du Mardi 14 avril, le site de l’école Vaugelas à Annecy ouvrira une deuxième matinée par semaine, de 7h30 à 13h.

Pour les enfants scolarisés

La Ville a décidé d’aller plus loin dans l’accompagnement des élèves « mal dotés » en numérique.

Depuis vendredi dernier, en partenariat avec l’Education nationale, la Ville a distribué 200 ordinateurs aux enfants sans ressources informatiques. Cette initiative permettra à ces enfants de poursuivre leur scolarité et maintenir ainsi une continuité pédagogique.

En plus de la fourniture du matériel, la Ville a souhaité venir en aide aux personnes ayant une connexion insuffisante.
Pour cela, chaque famille, ayant reçu un ordinateur, va être contactée afin de connaître sa situation
dans ce domaine. Celles qui disposent d’une connexion insuffisante recevront une aide de 25€ pour un mois, par le Centre Communal d’Action Sociale, leur permettant d’effectuer auprès de leur opérateur une évolution de leur abonnement

Ceux qui n’ont pas de connexion Internet bénéficieront du contenu sur clé USB.