Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Oui au tramway !

Publié le 12 Novembre 2021 par Thierry BILLET

Denis DUPERTHUY veut convaincre que l'agglomération du Grand Annecy fonctionne bien, à l'inverse de la Ville qui dysfonctionnerait. Comment cela se pourrait-il ? Comment la gestion désastreuse du couple déjà divorcé LARDET/ASTORG à la Ville pourrait-elle ne pas avoir de conséquences à l'agglo ? La seule différence est que Denis DUPERTHUY est vice président à l'agglomération et dans l'opposition à la Ville.

Mais l'exemple du tram montre bien que LARDET/ASTORG sont incapables de créer du consensus sur un sujet aussi structurant pour l'avenir de notre territoire. Bien sûr qu'il faut faire le tram pour respecter nos engagements climatiques et permettre le transfert modal de la voiture sur le transport collectif. Mais pour cela il faut une majorité forte et une ligne claire. Exactement l'inverse de l'embrouillamini actuel ! 

La situation serait plus claire si M. ASTORG avait le courage politique de démettre Mme LARDET de ses mandats à la Ville et réciproquement à l'agglomération. Mais ces deux-là et leurs affidés se tiennent par la barbichette de leurs indemnités d'élus qu'ils ne veulent ni les uns ni les autres perdre alors que le Conseil d'état vient de désigner le rapporteur public qui proposera sa réponse à l'annulation de l'élection municipale, désignation qui anticipe de peu l'audience publique. Bref, ça sent le roussi pour les mariés divorcés de l'an 2; autant garder ses indemnités quelques semaines de plus...

La seule solution est le referendum que propose JLR pour redonner la parole aux annéciens sur leur avenir et sortir de l'impasse où la majorité actuelle nous a conduits.