Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Masse salariale

14 Juin 2023 , Rédigé par Thierry BILLET

Je rumine depuis la publication de l'interview de Monsieur PETIT commentant sa démission d'adjoint aux finances et présentant comme problématique la masse salariale de la Ville d'ANNECY. A CHAMBÉRY, la masse salariale est proportionnellement plus faible dans le budget de fonctionnement. Mais la consultation pour la restauration municipale a repris la société SODEXHO avec une augmentation significative. Or à ANNECY le personnel de la restauration municipale est employé par la Ville. Dés lors comparer le poids de la masse salariale en % du budget de fonctionnement d'une ville à l'autre sans prendre en considération le périmètre du service public n'a aucune pertinence.

Je suis stupéfait que Monsieur PETIT utilise une telle comparaison que j'ai entendue pendant des lustres dans la bouche de Bernard ACCOYER dont le projet politique était clairement de sous-traiter ces services au privé. Reprise par une municipalité écolo, cette antienne libérale étonne. Qui a convaincu ces élus néophytes de prendre cet excuse pour expliquer leur incurie ? Quels "experts" ont pu leur "vendre" une telle philosophie ? J'ai ma petite idée. 

En attendant, le recours à la publicité payante continue, gabegie d'un mandat marqué par la communication à outrance pour cacher l'absence de réalisation.

Il faudra couper dans toutes ces dépenses et dans le coût du fonctionnement du conseil municipal pour se redonner des marges de manoeuvre budgétaires à partir de 2026.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article