Dégringolade de la marchabilité à ANNECY
21 Septembre 2023 , Rédigé par Thierry BILLET
La baromètre 2023 des villes "marchables" organisé par la Fédération française de la randonnée conduit ANNECY d'une note de 11,1 en 2021 (c'était la note correspondant à la fin de notre mandat) à une note de 9,5 en 2023. Triste bilan pour une municipalité écolo. On en connaît la raison : c'est la bride lâchée aux cyclistes et aux trottinettes au mépris de toute règle de cohabitation avec les piétons qui dégrade la sécurité sur les trottoirs et les passages piétons.
L'archétype est évidemment la traversée du Pont Albert LEBRUN qui mélange les flux au détriment du confort des piétons qui ne savent plus où se mettre pour ne pas être pris en sandwich. Avec la vitesse et le silence des vélos électriques, le piéton se sent en insécurité; d'autant qu'il est frôlé sans avertissement par un cycliste.
Les éructations de l'élue au vélo contre tous ceux qui ne pensent pas comme elle légitiment des attitudes agressives ou dangereuses à l'égard des plus fragiles que sont les piétons. Les personnes âgées ou en situation de handicap, les enfants en bas âge sont les premiers concernés par cette confrontation qui aurait dû être une synergie.
Nous sommes loin d'une cohabitation apaisée des modes doux de transport : nous sommes entrés dans une compétition avivée par une équipe municipale "monophasée bicyclette".
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007