Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Logorrhée sur ANNECY 2050

23 Septembre 2023 , Rédigé par Thierry BILLET

Devant la ruine de l'Hotel de Ville qui ne verra sans doute aucuns travaux d'ici 2026, une nouvelle palissade qui a dû coûter quelques milliers d'euros vante la démarche ANNECY 2050. Alors qu'ils affirment l'urgence climatique, les LARDORG tentent d'amuser les annéciens sur une perspective de moyen terme déjà tracée par le Plan de déplacements urbains, par le Plan d'urbanisme intercommunal, par le projet de territoire, etc.

La ficelle est grosse : incapables de faire fonctionner une piscine qui aurait été chauffée de la manière la plus écologique qui soit avec la boucle d'eau, ASTORG/LARDET oublient la vie réelle des annéciens pour une réflexion inutile car inadaptée aux compétences municipales.

La Ville gère le quotidien et c'est l'agglomération qui a la compétence d'aménagement. ASTORG and Co peuvent bien faire mumuse et dilapider les deniers publics municipaux en bureaux d'études amis; cette réflexion n'aura aucune conséquence pratique. Elle finira au fond d'un tiroir.

Et puis surtout ce qu'il faut faire d'ici 2050 est déjà connu : c'est la SOBRIÉTÉ et cette sobriété on doit la décliner aujourd'hui; pas en 2050. Incapables d'enclencher cette sobriété municipale qui devrait permettre de financer les investissements de la transition écologique, les mésalliés s'embourbent dans des digressions prospectives qui n'intéressent que quelques férus du numérique. De la mauvaise communication pour une mauvaise politique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article