Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Un jour ou l'autre, on en arrivera là...

2 Décembre 2014 , Rédigé par Thierry BILLET

Le plus tôt sera le mieux !

Lire la suite

Aidons Roule & Co

2 Décembre 2014 , Rédigé par Thierry BILLET

Roule & Co lance un appel à contribution pour le financement d'un vélo cargo à assistance électrique via la plate-forme de crowdfunding du Crédit Coopératif.

Vous le savez certainement, Roule & Co est de plus en plus sollicitée pour intervenir sur des évènements dans les écoles,  les entreprises, pour des associations ... 

La plupart du temps, Roule & Co met en place un atelier de réparation mobile (un pied d'atelier, des outils, des pièces détachées, etc.) afin d'aider les gens à réparer/entretenir leur vélo.

Pour transporter tout ce matériel et être en cohérence avec sa mission, l'association a besoin d'un vélo cargo à assistance électrique.

Ainsi, Roule & Co lance un appel à contribution pour le financement de ce vélo cargo à assistance électrique.`

La collecte de fond est réalisée via la plate-forme de crowdfunding du Crédit Coopératif (Agir & Co) et est active jusqu'au 31 janvier 2015 18h !

https://agirandco.com/achat-d-un-velo-bi-porteur-pour-atelier-mobil


Vous pouvez donc dès aujourd'hui, aider Roule & Co à acheter ce vélo cargo en donnant ce que vous souhaitez.

En échange ? des contreparties sympathiques et la fierté d'aider une association qui représente les intérêts des cyclistes sur le bassin annécien et qui aide ces derniers à réparer leur vélo grâce à l'atelier de réparation participatif basé à Cran Gevrier.

Alors d'avance un grand MERCI pour votre soutien ! Et surtout, parlez en autour de vous !

Toute l'équipe de Roule & Co
Lire la suite

SYANE

1 Décembre 2014 , Rédigé par Thierry BILLET

Je découvre le SYANE, le syndicat historique de l'électrification en milieu rural en HAUTE SAVOIE, et qui aujourd'hui a en charge l'aménagement numérique et les énergies dans notre département. Je n'ai été élu au conseil syndical que cette année et participe aux commissions énergie renouvelable et usages du numérique.

Sous la présidence de Jean-Paul AMOUDRY, le SYANE lance en particulier une étude sur le potentiel hydro électrique de la HAUTE SAVOIE : c'est une excellente initiative pour organiser le recours à cette énergie renouvelable à la fois du point de vue des gisements possibles (on va ainsi équiper la chute d'eau de l'usine d'eau potable de LA PUYA, bravo !) et prendre en considération les risques écologiques posés par la multiplication incontrôlée des micro centrales pour éviter les dégâts environnementaux comme en ITALIE ou demain en AUTRICHE;

Le SYANE conduit en outre l'étude départementale pour l'implantation des bornes de charge électrique de manière à créer une offre de recharge correctement implantée sur le territoire.

Et le SYANE s'est saisi de la discussion sur l'étude des potentiels de la géothermie profonde lancée dans le GENEVOIS pour contribuer à faire émerger une analyse partagée des opportunités de cette énergie renouvelable dans notre département.

Que des projets intéressants auxquels participer pour concrétiser la transition énergétique en HAUTE SAVOIE.

Lire la suite
<< < 1 2 3 4