Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Charles BOSSON, hommage des Amis du Vieil Annecy

Publié le 30 Novembre 2011 par Thierry BILLET

La salle Yvette MARTINET a refusé du public hier soir pour la conférence animée par Michel AMOUDRY et Camille SYLVESTRE à propos de Charles BOSSON.

En présence de ses enfants, Michel AMOUDRY a rappelé la biographie de Charles BOSSON, sa formation, son entrée en politique et ses engagements culturels et sociaux.

Michel a retracé avec précision et rigueur les éléments clés de la personnalité d'un homme qui hésita à faire de la politique son métier. Charles BOSSON qui ne découvrit ANNECY qu'à l'âge de 12 ans...

Camille SYLVESTRE, qui fut son collaborateur direct à la Mairie, a su rappeler ce que l'homme public a apporté à la Ville, non sans souligner l'extrême complexité de la question de la démocratie locale, à propos de la question du referendum municipal notamment.

Si un referendum avait eu lieu à l'époque à propos de la construction de BONLIEU, il ne serait certainement pas construit aujourd'hui... Alors qu'il fait l'unanimité des annéciens aujourd'hui. Je ne savais pas par exemple que Charles BOSSON avait fait venir à ANNECY pour une conférenceHubert DUBEDOUT, l'emblématique maire de GRENOBLE de la fin des années 60, et visionnaire de la démocratie participative.

J'espère que le texte de la conférence sera publié : il permet de mieux comprendre l'attachement des annéciens, par delà les années, à la personnalité de Charles BOSSON.

Bravo aux Amis du Vieil Annecy pour cette initiative bienvenue !

Devant l'affluence, une nouvelle conférence est programmée mi décembre, ne la manquez pas.