Christian JEANTET a saisi le conseil constitutionnel
11 Juillet 2012 , Rédigé par Thierry BILLET
Christian JEANTET a saisi le Conseil constitutionnel d'une requête concernant le déroulement de la campagne électorale de Bernard ACCOYER aux dernières législatives.
Le motif en est simple : les coups de mains données par des élu(e)s de l'UMP à la campagne de M. ACCOYER en invitant leurs concitoyens à participer aux réunions publiques de l'ancien président de l'assemblée nationale.
C'est ainsi que plusieurs mairies ont envoyé aux associations locales une invitation à venir assister à la
visite de M. ACCOYER dans leur belle ville, histoire qu'il y ait du monde sur la photo.
Cet excès de zéle des supporters de l'UMP a trouvé sa plus belle expression à METZ TESSY où l'annonce de la réunion publique figurait carrément sur le site internet de la commune avec la photo du
candidat et de son suppléant !
Bien entendu, M. ACCOYER n'a jamais demandé cela à ses fidèles.
Mais la jurisprudence du Conseil constitutionnel devrait néanmoins lui valoir l'inéligibilité à cause de ces aides obtenues à l'insu de son plein gré.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 591 Environnement
- 360 C'est personnel
- 284 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007