Ondes électromagnétiques, pas de secteur à 3 volts/mètre
6 Juillet 2012 , Rédigé par Thierry BILLET
Je me suis mal fait comprendre à l'occasion d'un entretien avec l'ESSOR : il n'y a pas pas de secteurs d'ANNECY à 3 volts par mètre !
Les mesures un peu importantes concernent des bureaux à l'intérieur desquels fonctionnent à la fois de la wifi, un téléphone intérieur sans fil et la téléphonie mobile.
Le cumul de ces trois sources de production d'ondes électromagnétiques peut conduire à atteindre dans une pièce
donnée, une valeur cumulée de l'ordre de 3 volts par mètre.
Mais les mesures les plus significatives à ANNECY sont entre 0,1 et 1 Volt par mètre, en dessous ou très proches du seuil d'inocuité revendiqué par les associations environnementales de 0,6 volt
par mètre.
De nouvelles séries de mesures ont été effectuées la semaine dernière sur 9 sites annéciens de manière à disposer d'une cartographie de plus en plus précise.
Ce travail réalisé par les opérateurs et par le CRIIREM a permis de montrer l'importance des émissions dues à la wifi et au téléphone sans fil : coupez votre wifi la nuit !
Il suffit d'un programmateur qui coûte quelques euros pour ne pas émettre d'ondes électromagnétiques pendant la période où vous êtes le plus longtemps chez vous si vous travaillez.
L'appétance pour les smartphones et le développement à venir de la 4G vont accroître les besoins
de téléphonie mobile et donc les antennes et donc très probablement les niveaux d'émission.... Raison de plus pour minorer les émissions inutiles.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 591 Environnement
- 360 C'est personnel
- 284 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007