Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Mon dieu, le cordon sanitaire entre les Verts et le Modem est rompu !

Publié le 31 Mai 2012 par Thierry BILLET

commentaires

Les îlots de fraicheur, le 5 juin

Publié le 30 Mai 2012 par Thierry BILLET

L'un des enjeux du réchauffement climatique est celui de la Ville qui est plus chaude que la campagne et subira donc plus fortement le réchauffement. Il faut donc prévoir l'urbanisme qui nous permettra d'ici 2050 de rendre la Ville plus fraîche.


C'est l'objet de la réunion co animée avec le CAUE ce 5 juin à 19 heures dans le cadre des conférences "ANNECY + 3°".

 

 

commentaires

HERISSON vs PRIORITERRE, la réponse de Charles MAGNIER

Publié le 29 Mai 2012 par Thierry BILLET

Voici le "Pan sur le bec" de Pierre HERISSON avec cette réponse de Charles MAGNIER, ancien directeur de PRIORITERRE, sur les allégations infondées de Pierre HERISSON qui a encore une fois trop parlé et mal parlé.

Tout est clean chez PRIORITERRE :

http://www.prioriterre.org/blog/index.php/2012/05/27/214-non-monsieur-herisson-il-nest-pas-necessaire-de-salir-les-gens-pour-exister-en-politique

commentaires

Quand HERISSON fait sa pub sur le dos de PRIORITERRE

Publié le 29 Mai 2012 par Thierry BILLET dans Politique locale

Quelle mouche a encore piqué Pierre HERISSON de se répandre dans la presse pour raconter n'importe quelles sornettes sur le dos de PRIORITERRE ?

Voilà que l'ESSOR publie sa lettre de saisine de la Chambre régionale des Comptes sans demander à PRIORITERRE de donner son point de vue et en présentant comme argent comptant les inepties développées par le Sénateur.

Comment l'ESSOR a t'il pu accepter de se prêter à un tel arrangement avec HERISSON sans prendre la peine de vérifier ce qu'il imprimait ? C'est choquant.

Heureusement, PRIORITERRE a demandé un droit de réponse dans le même journal et il paraîtra la semaine prochaine.

Le même Pierre HERISSON qui faisait partie du Conseil d'administration de PRIORITERRE auquel il ne participait qu'épisodiquement.

Et qui se fait interviewer par FR3...sur le parking de l'association, devant la Maison pour la Planète comme si il était chez lui !

Il ferait mieux de rappeler que ses propres talents de gestionnaire l'ont conduit à souscrire l'emprunt le plus à risque du SILA pour financer la cale sèche de son ami M. CECCON faisant courir un risque sérieux au Syndicat lorsque l'emprunt devra être remboursé...

Et de laisser PRIORITERRE faire son excellent travail en faveur de l'écologie et des collectivités territoriales engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Cette nouvelle tocade est néfaste à PRIORITERRE car ces ragots sont plus faciles à diffuser que la présentation des succès et des efforts de l'association.

Elle ne grandit pas en tous cas ce parlementaire irresponsable par de telles allégations sournoises et malveillantes qui visent à salir la Ville de MEYTHET et le candidat de la gauche aux législatives dans la circonscription de M. ACCOYER qui n'en demandait certainement pas tant à son vassal HERISSON.


commentaires

Olivier Föllmi, en barque sur le lac

Publié le 28 Mai 2012 par Thierry BILLET

Je vous avoue qu'il y a quelques mois, je ne connaissais pas le photographe annécien Olivier Föllmi. C'était avant "Ville des Alpes 2012" et que nous ayons le projet d'une exposition photo sur le lac...avec les photos d'Olivier Föllmi.

L'autre soir, il y avait deux barques à rames sur le lac, la mienne et celle d'un inconnu. Petite sortie à la fraîche, et sur le lac d'huile, les deux barques se mettent à papoter et à partager quelques verres de vin au large de l'ile aux cygnes...

Sur l'équipement en moteur électrique, sur la beauté du lieu... Jusqu'à ce que je découvre qu'Olivier Föllmi posède également une barque à rames et que nous nous promettions de faire plus ample connaissance au large, toujours à la rame.

Les premiers bateaux électriques vont pouvoir s'installer Canal du Vassé : les branchements sont en place, quasiment invisibles. Du beau travail.

Et si vous ne connaissez pas Olivier Föllmi, cliquez :

http://www.follmispirit.com/

commentaires

L'irradiation des aliments

Publié le 27 Mai 2012 par Thierry BILLET dans Environnement


                                            Conférence-débat:

    "L'irradiation des aliments"
    - 5 centrales en France
    - 5000 tonnes d'aliments irradiés
    - en quoi cela consiste? A quoi cela sert-il?
    - Y a-t-il des effets nuisibles sur la santé? Si oui, lesquels?
    
     
Animée par  Pierre FERRANDON, administrateur CRIIRAD.

    le jeudi 14 juin à 19h


Entrée:           libre participation aux frais
Lieu:                Salle des Papeteries de Cran-Gevrier (74960)
                        23 allée des Harmonies (derrière l'école René Cassin)

 

CRIIRAD

471 Avenue Victor Hugo

26000   VALENCE

Tel : 04 75 41 82 54 -

www.criirad.org

commentaires

Dany "pour un devoir d'inventaire des Verts"...

Publié le 26 Mai 2012 par Thierry BILLET dans C'est personnel

Lisez ceci si l'avenir de l'écologie politique vous intéresse ou écoutez cela...

 

Ceci :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/557025-accord-ps-eelv-les-ecolos-ne-sont-pas-la-serpilliere-des-socialistes.html

 

Cela :

 

commentaires

Club Climat, réunion des annéciens le 7 juin

Publié le 25 Mai 2012 par Thierry BILLET

Le "club climat" qui va accompagner la mise en oeuvre du Plan climat territorial d'ANNECY en mobilisant la société civile autour du partage des objectifs de réduction de notre empreinte écologique se met en place.

Une première réunion des annéciens qui, à titre individuel, souhaitent participer à cette commission municipale aura lieu le 7 juin à 18 heures à la Mairie.

Cette réunion est ouverte à tou(te)s les annécien(ne)s intéressés et prêts à s'engager concrètement.

Il suffit pour cela de vous inscrire en envoyant un courriel à :

plan.climat@ville-annecy.fr

Rendez vous le 7 juin pour une réunion d'information sur les modalités pratiques de fonctionnement du Club climat et de discussion sur le sujet.

La mise en route officielle aura lieu début juillet avec la participation des trois collèges retenus pour permettre un travail pertinent : les annéciens, les entreprises à but lucratif, les associations et institutions à but non lucratif.

Plus d'infos :

http://www.thierry-billet.org/article-club-climat-le-demarrage-103445719.html

commentaires

Jean-Luc RIGAUT dans l'EXPRESS

Publié le 24 Mai 2012 par Thierry BILLET

Il vaut mieux rire de "l'enquête" de l'EXPRESS sur ANNECY.

Me concernant, la journaliste qui voulait absolument que je fus grand maçon :

http://www.thierry-billet.org/article-vous-etes-de-la-loge-c-est-bien-cela-101804970.html

réitère son interrogation à ce propos

(mais quel UMP a bien pu lui "vendre" que j'étais fanc-mac ? Lionel TARDY, vous êtes sûr de n'avoir pas distillé ce mensonge ?)

et me prête des propos que je n'ai pas tenus sur la liquidation des écologistes à ANNECY qui ne serait pas un problème...

Les "réseaux" de JLR se limiteraient à son coéquipier de canoë : c'est un peu maigre.

Et l'analyse politique du score et de l'avenir des écologistes à ANNECY se contente du résultat d'une cantonale sur ANNECY CENTRE dont le score d'Eva JOLY à la présidentielle dit toute la pérennité....

Mais en deux jours sur place, sans avoir rien préparé, que voulez vous qu'un journaliste parisien comprenne à la complexe réalité annécienne ?

Oui, décidément, mieux vaut en rire en espérant que les frais de déplacement de ce journaliste auront été couverts par la publicité locale générée par ce numéro spécial...


 

commentaires

Des gypaètes et des hommes (bis)

Publié le 23 Mai 2012 par Thierry BILLET dans Environnement

Beau succès de la soirée sur le film "les gypaètes et les hommes" du jeune documentariste annécien Mathieu LE LAY à la salle Yvette MARTINET. Au-delà des images rares de l'envol d'un gypaéton et le fameux "cassage des os"... le film a permis au président et au technicien d'ASTERS d'expliquer leur travail de terrain, la volière dans laquelle ils élèvent les jeunes gypaétes, les conditions de réintroduction et malgré les succès obtenus, l'absence de certitude que l'espèce est définitivement sauvée dans les ALPES.

Le DVD du film est en vente auprès de Mathieu LE LAY qui a travaillé 15 mois sur le film pratiquement de manière bénévole...

Voici le lien :

http://www.mathieulelay.com/des-gypaetes-et-des-hommes/

ASTERS et Mathieu Le Lay sont à la disposition des associations et des élus qui souhaiteraient projeter également ce film et débattre de la réintroduction de cette espèce emblématique, mais aussi plus largement du travail en faveur de la biodiversité...

commentaires
1 2 3 4 > >>