Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Quand Frédérique Lardet signale LARDET Frédérique au Procureur de la République

29 Février 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

Arroseuse arrosée, Mme LARDET a voté la délibération du 24 juillet 2020 du conseil municipal d'ANNECY qui entérinait la décision d'accorder une prime COVID aux agents municipaux en avril 2020. Autrement dit, Mme LARDET a signalé à Mme la Procureure d'ANNECY des faits dont elle est la co-autrice... Et par la même une décision qui a été prise collégialement par les 6 maires des anciennes communes qui avaient fusionnées; à commencer par Nora SEGAUD-LABIDI, ancienne maire de CRAN GEVRIER.  D'ailleurs, comme le précise le compte-rendu de la séance, François ASTORG au cours de cette séance salue l'initiative de son prédécesseur pour soutenir les agents de la Ville.

ll faut donc rire jaune quand on lit l'explication de ce signalement par  l'aviateur amateur Jean-Louis TOE dans le DAUPHINÉ daté du 28 février qui effectue un rase-mottes bien imprudent en défendant ce signalement. Un passage sur le dos, puis un léger décrochage en fin d'article ne lui éviteront pas le crash final. N'importe qui n'est pas capable de réaliser un looping sans se casser la figure. 

Cette manipulation grossière de la procédure pénale pour allumer un dérisoire contre-feu à la plainte pénale visant le harcèlement moral de Mme LARDET vis à vis des agents de direction du Grand Annecy méritera d'être citée dans les annales comme l'exemple le plus abouti du "pschitt" politique de l'année 2024.

P... 2 ans !

Lire la suite

LA RONDE déraille aux FORGES

28 Février 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

C'est un communiqué déjanté que le collectif LA RONDE, qui a frayé outrageusement avec Frank Supplisson   pour s'installer sur le site de la SCOP ALPINE ALUMINIUM, a publié. La RONDE y appelle à "une collaboration multi acteurs privés comme publics et à un montage innovant pour reprendre avec soin et attention le site emblématique des Forges de Cran." Typique du langage "lardorg" mêlant des idées généreuses et des pratiques dépourvues de toute éthique, LA RONDE oublie de dire que ses animateurs ont été alertés AVANT de s'installer sur le site des antécédents de Frank Supplisson par le dirigeant de la SCOP ALPINE ALUMINIUM et du contentieux engagé pour faire annuler la vente. Ils s'y sont installés quand même, soutenus par Mme LARDET et François ASTORG sur le cimetière de 85 emplois industriels.

Oser écrire qu'ils prendront DÉSORMAIS soin du site alors que pendant qu'ils s'y installaient, Frank Supplisson ferraillait toutes les machines, relève de l'hypocrisie la plus complète. Ils n'ont rien vu ?  Ou bien ils ont fermé les yeux car personne ne pouvait ignorer sur place que les halls de fabrication étaient vidés.

Ils écrivent : "Quelques mois après leur installation, le projet de tiers lieu est freiné par les problématiques juridiques et administratives liées à l'histoire juridique du site". Ben voyons ! La légitime revendication des associés de la SCOP de faire rendre gorge aux fossoyeurs de leurs emplois devient dans la novlangue lardorg une simple "problématique juridique". Et ils prétendent encore se positionner comme une "tierce partie" entre la SCOP et le repreneur "pour défendre leur occupation"... Comme ils le disaient alors, avec un loyer de moitié inférieur au prix du marché, leurs belles déclarations humanistes ne valaient plus rien face à l'attrait du dumping organisé par Frank Supplisson pour s'attirer les bonnes grâces des familles des maires-adjoints, membres actifs de LA RONDE,  qu'il abritait.  N'est-ce pas Samuel  DIX-NEUF ?

LA RONDE a bel et bien conclu devant le Tribunal de commerce contre l'annulation de la cession demandée par les salariés licenciés. LA RONDE s'est comportée comme une alliée objective des repreneurs et tente maintenant de le faire oublier.

La priorité absolue c'est que les associés de la SCOP qui ont investi leurs économies pour sauver leurs emplois en 2015 retrouvent leur capital. C'est la moindre des choses et c'est ce que LA RONDE oublie purement et simplement dans son communiqué. Elle n'exprime d'ailleurs nulle part dans son communiqué sa solidarité avec les victimes des repreneurs.

Les simagrées de LA RONDE ne feront pleurer personne. Ils ont sciemment pris le risque de fricoter avec Frank Supplisson et d'investir quelques sous sur le site malgré les alertes réitérées. Ils ne sont en réalité victimes que  de leur propre vénalité.

Lire la suite

Les 30 ans de l'APAMA

27 Février 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

L'association des amis du patrimoine, des arts et des musées d'ANNECY (APAMA) fête ses 30 ans avec un concert du quatuor ANNESCI le 13 mars à 20 heures à l'église Sainte Bernadette. UN concert "sur mesure" pour ces musiciens annéciens que l'on écoutera notamment dans HAYDN "LES QUINTES op. 76 N°2 et DVORAK "quatuor américain" op. 96. Réservation sur le site de l'APAMA - entrée 20 euros 

Les 30 ans de l'APAMA
Lire la suite

Les LARDORG font du greenwashing

26 Février 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

Page 36 du dernier bulletin du Grand Annecy, une pleine page de publicité pour la marque UNIQLO . Bizarre que cette publicité de marque pour une multinationale japonaise de la "fast fashion" ; ces marques de textile qui réassortissent leurs collections plusieurs fois par an au mépris de toute sobriété ou durabilité. Qu'est-ce que cela vient faire dans le journal d'information d'une collectivité locale ?

A quand un publi-reportage sur d'autres chaines de magasins ? Car c'est bien d'un publi-reportage qu'il s'agit pour donner une image favorable d'une marque gaspilleuse d'énergie et de matière première du fait même de son modèle économique.

C'est d'autant plus choquant que UNIQLO fait l'objet d'une enquête pénale à propos de l'exploitation des OUÏGHOURS en Chine ou de revendications de salaires impayés en INDONÉSIE.

Quant au qualificatif péjoratif de "fast fashion", voyez ce qu'en dit un audit indépendant ici.

Malgré cela, notre directrice de la publication Mme LARDET serine à qui veut encore le croire ses préoccupations environnementales...

Et les écolo-égoïstes qui la soutiennent se taisent une fois de plus sur cette initiative déplacée de leur présidente.

Pour vous aider un guide des labels pour démasquer les vrais engagements des faux en matière de label environnemental.

 

Les LARDORG font du greenwashing
Lire la suite

Rendre les primes COVID ?

25 Février 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

L'ESSOR annonce que Mme LARDET a saisi la Procureure de la République à propos de la prime COVID que nous avions accordée aux agents de la Ville début 2020. Elle veut que les agents la remboursent ? Rappelons les faits : la chambre régionale des comptes reproche à JLR d'avoir accordé une prime aux agents avant la parution du décret n2020-570 du 14 mai 2020. C'est en page 64 du rapport.

"À Annecy, un groupe de travail a été constitué avec des représentants du personnel et de l'administration pour en fixer les critères d'attribution. De plus, il a été décidé d'effectuer « sans attendre (...) un premier versement (de 500 €) (...), dès la paie du mois d'avril, aux agents qui dès le début du confinement se sont rendus, malgré l'épidémie, sur leurs lieux de travail (...) quel que soit le nombre de jours ou la fréquence du travail en dehors du domicile » . Les premiers versements sont ainsi intervenus avant la publication du décret instituant la prime et avant le vote d'une délibération par la commune."

Mme LARDET voudrait que les agents soient contraints de rembourser ce versement illégal qu'elle ne s'y prendrait pas autrement.  En tous cas, son attitude confirme son mépris pour les agents du service public municipal en remettant en cause une prime qui leur fut justement versée pour les remercier de leur engagement.

Cette prime a été versée aux agents juste après le confinement quand on leur demandait de rester à leurs postes malgré la pandémie pour assurer la continuité du service public et alors qu'il fallait faire face aux urgences du confinement. Et ce serait une malversation de la part de JLR et de tous les élus qui l'ont décidée collectivement ? 

La chambre régionale des comptes a relevé - comme c'est son rôle - l'anticipation de la décision par rapport au décret, ce qui a entrainé quelques versements en dehors du champ d'application de ce décret.

Mais si la Chambre avait considéré qu'il s'agissait d'un délit pénal, elle avait l'obligation de le signaler à la Procureure de la République; ce qu'elle n'a pas fait depuis septembre 2023.

Car ce rapport a été rendu public le 25 septembre 2023.

Alors de deux choses l'une : soit Mme LARDET et ses affidés ne l'avaient pas lu avant la semaine dernière alors qu'il a été débattu en conseil municipal ; soit c'est un minable contre feu au signalement sur le harcèlement des collaborateurs du Grand Annecy pour lequel l'enquête préliminaire est en cours.

Cette instrumentalisation du Parquet d'ANNECY est tellement grossière qu'elle n'a aucune chance d'aboutir parce qu'il n'existe pas d'infraction pénale puisqu'elle n'a pas été dénoncée par la Chambre régionale des comptes.

Pour le reste, je demeure fier d'avoir soutenu ce versement anticipé à tous les agents pour leur signifier que leur dévouement au service public en pleine pandémie méritait cette reconnaissance financière. 

P... 2 ans !

 

 

Lire la suite

JLR derrière moi ! En route pour le complotage !

24 Février 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

Mme LARDET répond à la plainte pénale déposée par plusieurs agents du Grand Annecy à son encontre dans une vidéo accordée au MESSAGER. De manière assez surprenante, le titre de l'article renvoie à une enquête "visant le Grand Annecy"; alors que la plainte vise exclusivement la personne physique Frédérique LARDET et non la personne morale "Grand Annecy".

Ceci étant dit, les termes employés par Mme LARDET, les expressions de son visage, les mensonges qu'elle profère par exemple en disant tout ignorer du contenu des plaintes déposées alors qu'elle cache le rapport de la consultante que le Grand Annecy a diligenté à la demande de la cellule "risques psychosociaux du CDG 74" et qu'elle en dispose depuis janvier 2024. Rapport qui reprend nécessairement les récriminations des agents contre son mode de management...

Ce sont les mêmes ficelles lourdingues que celles utilisées par les metteurs en scène accusés par les actrices dont ils ont abusé dans leur prime jeunesse. Porter plainte pour diffamation, faire semblant de ne pas connaître l'objet des plaintes des victimes, n'émettre aucune marque de compréhension, n'envisager aucune excuse, évoquer tous ceux avec qui ça s'est "bien passé, s'afficher "au travail" et serein, ne pas vouloir violer le secret de la procédure pénale, ... 

Et puis la plus classique de toutes : le complot politique. Oh qu'il est charmant cet argument ! Oh comme il sonne bien !

Et Mme LARDET de citer Antoine de MENTHON que je n'ai rencontré qu'une fois depuis 2020 lors de la soirée d'hommage à ses oncle et tante le 11 septembre 2023,  de Denis DUPERTHUY que je n'ai pas rencontré depuis juin 2020, et bien entendu, de JLR ... qui se cacherait derrière moi.

Il est établi en effet que nous n'avons à nous quatre rien de mieux à faire que de réunir dans le plus grand secret des agents du Grand Annecy pour les inciter à se mettre en arrêt maladie les uns après les autres, agents qui n'ont rien de mieux à faire que de répondre à notre invitation en dehors de leur temps de travail, tout cela depuis fin 2022 et avec le concours des syndicats de la maison bien entendu à notre solde pour qu'ils relaient la cabale en demandant à la Présidente de mettre fin au mal être des agents qu'elle a créé, et avec la complicité du Directeur général des services que je n'ai personnellement pas revu depuis mai 2020...

Il manque juste à Mme LARDET pour son plaidoyer le moindre élément matériel, la moindre preuve d'une collusion concertée qui n'existe que dans son esprit imaginatif à défaut d'être cohérent.

Demander à   Mme LARDET  de faire face humainement aux accusations de  harcèlement, c'est comme demander à Mme LE PEN de reconnaître avoir été financée par la RUSSIE : l'évidence s'efface derrière le déni.

Lire la suite

Condamnation d'un agriculteur pour l'attaque des locaux de FNE 74

23 Février 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

Un agriculteur a été condamné mardi par le tribunal correctionnel d’Annecy pour avoir attaqué en mai 2023 des locaux abritant les bureaux de France Nature Environnement (FNE) en Haute-Savoie, a indiqué l’association.

De grandes quantités de lisier et de fumier avaient été répandues pendant la nuit sur les façades et le parking du bâtiment, une « opération préméditée » qui faisait suite à une première attaque des locaux par des agriculteurs en novembre 2021, selon la FNE.

Un des agriculteurs présents lors des faits en mai 2023 a été reconnu coupable et condamné à une amende de 10.000 euros avec sursis et à verser à FNE 3.500 euros pour atteinte à l’image ainsi que 750 euros pour les frais de justice, a détaillé l’association dans un communiqué.

« Nous espérons que ce verdict mettra fin au climat d’intimidation et d’insécurité qui pèse sur nos équipes depuis plus de deux ans », souligne-t-elle, faisant part de son « soulagement ».

« Nous appelons à un apaisement et souhaitons le rétablissement du dialogue entre les associations de protection de l’environnement et la profession agricole, sous l’égide du Préfet, afin d’évoquer les sujets qui nous rassemblent, comme ceux, minoritaires en réalité, qui nous opposent », a encore exprimé la FNE.

A l’époque des faits, l’association avait fait un lien entre cette attaque et son opposition à l’abattage prévu de 170 bouquetins dans le massif du Bargy, au nord de La Clusaz, dans le cadre de la lutte contre la brucellose, une maladie bactérienne susceptible de contaminer les vaches lors de leur séjour estival en alpage.

La mesure d’abattage, ordonnée en mars par le préfet de Haute-Savoie, avait été suspendue par le tribunal administratif de Grenoble le 17 mai suite à un recours déposé par sept associations dont FNE, provoquant la colère de la FDSEA de Savoie.

Lire la suite

L'illusion de l'abondance

22 Février 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

Le CCFD Terres solidaires projette le 29 février à 20 heures le documentaire "l'illusion de l'abondance" qui présente la situation dans trois pays d'AMÉRIQUE LATINE confrontés à la prévarication au profit des firmes extractivistes. Un moment d'échange suivra la projection à la maison diocésaine, chemin de Proupeyne à ANNECY.

L'illusion de l'abondance
Lire la suite

Solidarité UKRAINE samedi 24 février 14 heures

21 Février 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

Malgré des difficultés, des milliers de morts et des destructions inouïes, les ukrainiens tiennent tête à POUTINE. Serions-nous capables d'une telle résistance ? Nous savons tous qu'une partie de notre personnel politique s'est compromise auprès de POUTINE sans l'ombre d'un remord après l' invasion. Que penser de François FILLON qui aurait pu être notre président de la république, compromis jusqu'au cou ou du F-HAINE dont les banquiers furent russes ? Ou de l'écrivains Sylvain TESSON poutinôlatre convaincu ? Bref les appels au renoncement seraient nombreux, comme ceux de TRUMP aux ETATS UNIS. On ne peut que se féliciter des forts engagements pris par MACRON en FRANCE et SCHOLZ en ALLEMAGNE pour soutenir l'UKRAINE.

L'association ANNECY UKRAINE organise le samedi 24/02 à 14 heures devant l'Hotel de Ville un rassemblement de soutien au peuple ukrainien. Montrons physiquement que le sort de la démocratie en EUROPE nous intéresse. 

Solidarité UKRAINE samedi 24 février 14 heures
Lire la suite

Grand Annecy : Les lâches ont encore gagné..

20 Février 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

C'est la lâcheté qui fait tourner le monde de travers. La lâcheté de celui qui ne dit rien quand un autre humain est maltraité. La lâcheté de celui qui laisse faire sans intervenir. La lâcheté des conseillers d'agglomération du Grand Annecy ce 15 février qui ont laissé mentir Mme LARDET et lui permettre de continuer sa mauvaise oeuvre. Ils ne furent que 35 à signer un texte qui ne demandait pourtant que des explications. Les autres...

Ainsi se turent ASTORG et son groupe d'anciens socialistes et d'écolo-égoïstes. Ce silence couvert par des paroles verbales pour masquer la nudité de leur intérêt personnel. "Ne me lâche pas" dit Mme LARDET à ASTORG "car sinon je te lâche à la Ville. Et on devra revoter et tu seras balayé". Et c'est ce que répète ASTORG à son groupe. "Si on ouvre notre bouche, on ne finit pas le mandat". Alors ils se taisent. Comme l'ami Yannis SAUTY, accusé de harcèlement par une de ses collègues, mais qui, ensemble cette fois,  se désolidarisent  des victimes du harcèlement de Mme LARDET au Grand Annecy. Et tous les autres que je ne connais pas personnellement mais dont j'ai lu les déclarations humanistes, bienveillantes, solidaires... jusqu'à leur porte-monnaie.

Leur seul point commun à tous ces lâches : les sous qu'on gagne si aisément depuis 2020. Et qu'on veut gagner encore jusque 2026.

Imaginez l'état d'esprit des agents municipaux devant un tel spectacle. Imaginez combien ils peuvent avoir confiance en ces élus qui bavassent en privé contre Mme LARDET, mais qui se taisent en public. 

Lire la suite
1 2 3 > >>