Joyeux noël à tous les croyants et à ceux qui n'ont pas la foi
25 Décembre 2014 , Rédigé par Thierry BILLET
Comme cadeau de Noël à certains extrêmistes, Jean-Luc RIGAUT vient de répondre à un courrier de riverains faussement inquiets de l'avenir de ce qui fut un terrain de jeux derrière l'école SAINT JOSEPH, aujourdhui totalement délaissé, appartenant à la Ville et à la Bourse des pauves écoliers du Diocèse.
Bien entendu, sous ce faux nez se cache la volonté d'une partie de la droite radicale annécienne de s'opposer à la construction d'une mosquée.
Jean-Luc rappelle qu'il "accompagne ce projet de construction de la mosquée qu'il est de mon devoir de maire de permettre à une des communautés de notre ville de pouvoir prier dans des conditions de dignité".
Fustigeant ceux qui "sous couvert de "noble sentiment", mènent une campagne anti communauté musulmane", le maire réaffirme ainsi que les musulmans d'ANNECY méritent un lieu de culte décent comme toutes les communautés religieuses. Il appartient à la Ville laïque de protéger toutes les expressions cultuelle et de permettre qu'elle s'expriment dans le respect qui leur est dû et dans le respect de nos principes républicains.
C'est le principe même de la laïcité que défend ici le Maire avec bonheur et clarté : les intégristes religieux quelle que soit leur religion n'ont pas à nous dicter quelle religion est acceptable à ANNECY : tous les cultes religieux sont également chers à nos yeux, et en particulier à ceux qui ne croient à aucun.
Ce sera mon petit message pour vous souhaiter un joyeux noël à tous, mécréants et croyants, unis dans la même foi dans l'homme.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007