Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Si je votais à Thônes ou Faverges

Publié le 24 Mars 2015 par Thierry BILLET

Je connais Jean-Paul Amoudry depuis mon arrivée en Haute-Savoie il y a 25 ans lorsqu'il représentait le Conseil général au Conseil d'Administration du collège public à Thônes. Dès cette époque, j'ai pu apprécier ses qualités de courtoisie et d'attention au service public de l'Education Nationale.

En tant que militant écologiste, j'ai suivi son activité au sein de la société d'économie alpestre qui a joué un rôle majeur dans la prise en compte des spécificités montagnardes savoyardes dans le domaine notamment de la promotion des productions locales de qualité, mais aussi de la loi montagne.

Depuis plusieurs mois, je suis membre actif des commissions « environnement » et ''usages du numérique » du Syndicat d'Aménagement Numérique et des Énergies (SYANE) que Jean-Paul Amoudry préside. J'ai pu constater son engagement personnel dans l'implication du SYANE dans des actions conrêtes en faveur de la transition énergétique (concours de bâtiments publics utilisant les énergies renouvelables, inventaire des ressources hydroélectriques de la Haute-Savoie, valorisation mutualisée des certificats d'économie d'énergie, pilotage de l'installation de bornes de recharges pour les voitures électriques, etc...).

Nous sommes donc loin de déclarations abstraites sans lendemains, mais au cœur d'un engagement actif en faveur des économies d'énergie et des énergies renouvelables dans notre département.

Je voterais donc bien volontiers pour Jean-Paul Amoudry dans ce canton.

PS : Dans mon canton d'Annecy, je vote bien entendu pour le binôme Myriam Lhuillier – Dominique Puthod. Myriam est trésorière de notre Cigales du Lac et donc très impliquée dans l'économie sociale et solidaire. Dominique défend becs et ongles l'engagement public dans la culture depuis de longues années et nous pouvons compter sur lui pour le faire encore demain dans un environnement financier moins favorable.