Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

"L'eau des montagnes, un bien commun mais à quel prix ?"

Publié le 10 Octobre 2018 par Thierry BILLET

Marc BENISTON, ancien vice président du groupe de travail IMPACT du GIEC sera à ANNECY le 19 octobre au Chateau. Il prononcera une conférence sur le thème "L'eau des montagnes, un bien commun mais à quel prix ?"

Plus d'informations sur le site

http://www.universitedesalpes.com/programme/

Martin Beniston a fait ses études universitaires en Angleterre et sa thèse de doctorat à Paris et enfin son Habilitation à l’École Polytechnique Fédérale de Zurich. Il a travaillé dans la recherche climatique en Australie, en France, au Canada, en Allemagne et en Suisse.

De 1993-1996 il a assuré la vice-présidence du groupe « Impacts » du GIEC où il a été co-récipiendaire du Prix Nobel de la Paix 2007 avant d’être nommé professeur à l’Université de Fribourg, où il a dirigé l’Institut de Géographie.

En 2006, il déménage à l’Université de Genève comme professeur et directeur de l’Institut des Sciences de l’Environnement. Parmi les nombreux projets qu’il a conduits, le grand projet européen ACQWA (www.acqwa.ch) sur les ressources en eau dans un climat qui change, ainsi que l’expédition « PlanetSolar DeepWater » de 2013 dans l’Atlantique Nord, utilisant le plus grand bateau solaire du monde, le navire suisse « PlanetSolar ». Il a à son actif près de 200 publications scientifiques et siège sur de nombreuses commissions internationales. En 2000 il est élu membre de l’Académie Européenne des Sciences.

 

Voir le programme complet

 "L'eau des montagnes, un bien commun mais à quel prix ?"