Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

La sobriété au menu de la semaine du développement durable du 1er au 9 avril

Publié le 22 Mars 2019 par Thierry BILLET

La Ville organise au printemps une Semaine du développement durable, pour sensibiliser les habitants à cette thématique, leur donner des éléments de réflexion et des idées d'actions à mettre en place, à titre individuel ou collectif. Cette année, le thème de cette semaine sera « La Sobriété »*.

Au programme de cette semaine : des projections, conférences, visites, ateliers, spectacle, exposition... afin de découvrir des initiatives de porteurs de projets durables, des exemples d’actions à adopter au quotidien, de se poser la question de la consommation, de l’habitatécologique et de la production de déchets.

Moment fort de la semaine, le Village du développement durable s’installera sur la place François- de-Menthon les 5 et 6 avril de 10h à 19h. Ce rendez-vous rassemblera une quarantained’exposants (entreprises, institutions et associations locales) engagés dans le développementdurable. Participez à différentes activités sous forme d’ateliers ludiques et découvrez une micro- maison en bois sur remorque (tiny house), sur la place du village.

Samedi 13 avril à partir de 9h, la 8ème édition des Chlorophylles à Annecy-le-Vieux viendra compléter cette semaine du développement durable dans le parc Vignières Pommaries avec une foire aux plantes, des expositions, ateliers, conseils et démonstrations culinaires.

Le programme complet est disponible sur www.annecy.fr.

*En matière de développement durable, la sobriété est une notion relative à la transformation des modes de consommation (réduction de la consommation d’énergie, des matériaux, gestion desdéchets, recyclage, éco-consommation...)