Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Marathon « Commerçants zéro déchet »

Publié le 23 Mai 2019 par Thierry BILLET

Le collectif Zéro Déchet Annecy et la Direction de la valorisation des déchets se lancent jeudi 23 mai 2019 dans un marathon « Commerçants Zéro déchet ». L’objectif est de sensibiliser de nouveaux commerçants pour qu’ils acceptent de servir leurs produits dans les contenants de leurs clients et le fassent savoir. 

Le Grand Annecy a lancé l’opération “Commerçants Zéro Déchet” en avril 2018.

L’objectif est de réduire la production de déchets à usage unique et principalement les emballages, dont beaucoup ne sont pas recyclables (films plastiques, sacs plastiques, certains récipients en plastiques) tout en favorisant le commerce de proximité.

Un autocollant posé sur la vitrine du commerçant indique qu’il accepte les contenants (sacs ou boîtes propres) de ses clients pour faciliter leur démarche zéro déchet.

Plus d’une cinquantaine de commerçants participent à ce jour à la démarche et sont inscrits dans la vracothèque.

Le 23 mai, entre 15h et 17h, les membres du collectif Zéro Déchet Annecy et les ambassadeurs du tri et de la réduction des déchets du Grand Annecy arpenteront les rues d’Annecy en équipe de 2 ou 3 personnes pour démarcher de nouveaux commerçants acceptant de servir leurs produits dans les contenants amenés par leurs clients et leur proposer d’apposer sur leur vitrine l’autocollant « Ici vos sacs à vrac & boîtes propres acceptés ».

Marathon « Commerçants zéro déchet »