Nouvelle assurance chômage, trappe à pauvreté
29 Octobre 2019 , Rédigé par Thierry BILLET
Alors que le nouveau régime d'assurance chômage se met en place en FRANCE, des manifestations monstres éclatent partout dans le monde contre les inégalités croissantes, conséquences de politiques économiques déséquilibrées en faveur des plus riches. Laurent BERGER, secrétaire de la CFDT, dénonce en des termes inhabituellement violents dans sa bouche, la politique de paupérisation que cette réforme induit. Alors même que leur "contre partie", la taxation des contrats courts attend toujours. Ce déséquilibre dans l'application des mesures dans le temps n'étonnera que ceux qui croient encore que la volonté politique de ce gouvernement était l'équité entre les partenaires sociaux. Thomas PIKETTY montre bien le transfert de richesses vers les 1% les plus riches accéléré depuis quelques années en FRANCE et depuis plus longtemps dans le reste du monde; ce qui occasionne les manifestations d'exaspération au CHILI et ailleurs.
En FRANCE, Emmanuel MACRON confond les premiers de cordée avec les premiers de la classe. Les premiers de cordée font monter tout le monde au sommet, les premiers de la classe se moquent des suivants. La politique économique du gouvernement est une politique par et pour les premiers de la classe.
Laurent Berger dans Bonjour Chez Vous - Assurance chômage
Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.frSuivez-nous sur les réseaux sociaux :Facebook : https://www.facebook.com/publicsenatTwitter : ...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007