Contrôles sur le lac
17 Novembre 2019 , Rédigé par Thierry BILLET
Le collège "élus" de la conférence lac s'est réuni le 12 novembre notamment pour faire le point de l'activité de contrôle des embarcations et des boucles d'eau illégales sur le lac. Au cours de l'été 2019, 34 jours de contrôle ont été organisés par la gendarmerie et 73 procès-verbaux ont été dressés dont 1 délit pour conduite sans permis. 6 personnes en détresse ont été secourues sur cette période.
Seulement 5 mouillages illégaux ont été démontés; ce qui montre l'efficacité des mesures engagées depuis 2015 où 300 mouillages illégaux avaient été détectés. Au total sur les dernières années 550 mouillages illégaux auront été traités par les services de l’État.
La pratique de l'e-foil, cette planche volante au-dessus du lac, encadrée par des professionnels a fonctionné sans dérive à TALLOIRES dans un secteur dédié. L'avis unanime des élus du SILA et des services de l’État est de ne pas autoriser d'extension de ce secteur, ni d'autoriser la pratique en dehors d'une pratique encadrée par des professionnels. Il n'est pas question de retrouver ces engins partout sur le lac : ils peuvent être dangereux et/ou pénalisants pour les autres pratiquants du lac.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007