Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

COVID-19 MARCHÉS - soutien aux producteurs de produits locaux

Publié le 24 Mars 2020 par Thierry BILLET

COVID 19 – LA VILLE A VOS COTES

Mardi 24 mars 2020

La ville d’Annecy organise chaque jour les conditions de maintien du service public, répond aux besoins des usagers et des acteurs de la lutte contre le Covid-19, et s’engage en faveur des acteurs économiques impactés.

MARCHÉS D’ANNECY: LA VILLE APPLIQUE LES RÈGLES NATIONALES CONCERNANT LA VENTE DES PRODUITS ALIMENTAIRES.

Conformément aux règles et préconisations gouvernementales, la Ville décide :

  • La suppression des principaux marchés dès demain matin.

Cela concerne les marchés de la vieille ville et du boulevard du Taine à Annecy, des Pommaries à Annecy-le-Vieux, de Chorus à Cran-Gevrier et de Champ Fleuri à Seynod.

Et en accord avec le Préfet de la Haute-Savoie :

  • Le renforcement des consignes sanitaires sur les points de vente de proximité

Cela concerne les petits marchés de proximité de Vieugy, du Vallon à Cran-Gevrier, de Meythet, de Novel et des Teppes à Annecy. En effet, ces marchés constituent des circuits de distribution indispensables évitant la concentration de la population sur un nombre limité de magasins et participant à la limitation des déplacements.
La Ville espacera les étals. De même, des distances de sécurité seront tracées au sol afin d’éviter la promiscuité et une communication aux entrées de ces marchés de proximité et sur chaque stand rappellera les consignes sanitaires et de comportement à chacun.

  • Le soutien à la vente de produits locaux

La Ville d’Annecy met en place des sites dédiés à la vente de produits locaux par les producteurs eux-mêmes. Ces sites, d’accès contrôlé, permettront de réguler le nombre de clients simultanés et de séparer les flux entrant et sortant, et avec un espacement suffisant des points de vente. Ils seront installés dans des cours d’écoles. Le premier site sera organisé à l’école Vaugelas de 8h à 13h, dès vendredi matin.