Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Programme Local de Prévention des Déchets

17 Mars 2020 , Rédigé par Thierry BILLET

Le Grand Annecy assure la compétence de la collecte et de la valorisation des déchets ménagers sur les 34 communes de son territoire. Dans le cadre de son 2ème « Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés », des actions vis-à-vis des touristes ont été définies afin qu'ils puissent, comme tout habitant du territoire, trier et valoriser les déchets produits et ainsi limiter leur empreinte écologique.

 

C’est ainsi qu’en 2019, une information sur le tri a été intégrée au guide diffusé par l'office de tourisme. Parallèlement, des colonnes à verre ont été implantées le long de la plage d’Albigny et une colonne dédiée aux emballages (bouteilles et flacons plastiques, canettes boisson…) a été installée sur le parking « Balleydier » pour répondre aux sollicitations des habitants et touristes.

 

Ces premières mesures ont permis, pour la saison estivale 2019, de collecter 11 tonnes de verre supplémentaires.

 

La préservation de notre environnement est une responsabilité de chacun d'entre nous. C'est pourquoi, nous avons besoin de vous pour faire encore progresser la collective sélective, en diffusant l'information que nous mettons à votre disposition.

 

Ces affiches et flyers, dont vous trouverez un modèle en pièce jointe, peuvent être personnalisés dans l’encart prévu à cet effet, soit en appliquant votre tampon, soit en intégrant votre carte de visite.

 

Vous trouverez également l'affiche sous format numérique sur : www.grandannecy.fr/Valorisationdesdéchets/Professionnels

 

Votre implication contribue à l'image d'excellence environnementale qui constitue un atout majeur de notre territoire.

 

Je vous serais reconnaissant de me faire part de votre avis sur cette démarche et sur la diffusion que vous faites de ces éléments à l'adresse suivante : valorisationdechets@grandannecy.fr 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article