Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Annecy YEA !

Publié le 30 Mai 2020 par Thierry BILLET

La ville d’Annecy augmente le nombre de véhicules en autopartage sur son territoire

Dans la perspective d’évolution des déplacements post covid-19, et pour accompagner la Ville et l’Agglomération dans le plan mobilité, la Coopérative régionale d’autopartage « Citiz » met en circulation de nouveaux véhicules en libre-service intégral à partir du 8 juin prochain.

Ce service complète l’offre existante avec un principe de réservation possible sans limite de durée et sur des trajets illimités (dans toute l’Europe).

Annecy YEA ! (Nom donné à cette offre de service) est avant tout un complément à l’offre SNCF par la présence de ce dispositif sur les 4 grandes villes de la ligne Annecy/Valence-TGV (Annecy, Chambéry, Grenoble, Valence-TGV). Le véhicule peut ainsi être pris à Annecy et déposé dans une autre de ces trois villes.

Les véhicules, au nombre de 10, seront stationnés dans un périmètre autour du cœur de ville incluant la gare SNCF et la gare routière.

Les places de stationnement réservées à ces véhicules (des Smart for Four 4 places) dans toutes les zones de dépose seront gratuites.