Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

TRAPPES

Publié le 20 Février 2021 par Thierry BILLET

Il faut prendre le temps d'écouter le long entretien du maire de TRAPPES dans la dernière émission du site ARRET sur IMAGES sur ce qui s'est raconté sur les chaines d'information continue sur sa Ville. D'abord pour percevoir la main mise de la droite extrême sur les chaines d'information continue à commencer par CNEWS : amalgames, généralisations sans fondement, propos violents et caricaturaux (le "trappistan", le "califat"...) autour de journalistes complaisants qui ne vérifient aucune source. Dès qu'un "bon client" comme le professeur de philo affirme sans ambages des choses factuellement fausses (les coiffeurs non mixtes), la machine s'emballe. Personne ne lui demande quels sont ses engagements politiques, personne ne contextualise son témoignage.

Ensuite, parce que ce Maire raconte son combat quotidien contre l'extrémisme islamiste et ses dangers sans masquer la réalité : Tel élève qui ne croit pas que la Terre tourne autour du soleil parce que ce n'est pas dans le Coran, digne émule des électeurs de TRUMP qui ne croient pas à la théorie de l'évolution parce qu'elle n'est pas dans la Bible.

Et enfin parce que, quand il raconte qu'il y a la nuit à TRAPPES - et les 8 communes alentour pour 165 000 habitants - au mieux 3 équipages de policiers la nuit, on se demande qui a intérêt à organiser le manque de moyens et donc l'insécurité sur une commune qui a subi plus que d'autres l'influence ancienne d'extrémistes partis en IRAK ? 

Comme par hasard, le F-HAINE, mais aussi des ténors de la Droite... ont demandé la démission de ce maire courageux présenté comme le calife de ce "califat" et donc aujourd'hui menacé. Ecoutez le commenter ce défilement d'images sensationnalistes et mensongères sur le site de l'excellent ARRET sur IMAGES.