Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Ils ont voté et puis après...

Publié le 2 Mars 2021 par Thierry BILLET

Mme LAFARIE et M. OSTERNAUD ont donc voté ce lundi au Conseil municipal pour bénéficier pour eux-mêmes de la prise en charge de leurs frais d'avocats pour m'attaquer en diffamation. Le b-a ba des élus en ces temps de conflit d'intérêts et de poursuites pénales pour prise illégale d'intérêt est de ne pas participer aux débats, ni aux votes concernant la défense de leurs propres intérêts. Surtout quand ils ne se défendent pas d'une procédure engagée contre eux, mais qu'ils veulent au contraire attaquer un annécien non élu. 

Interpellés par Bruno BASSO après leur vote, les voilà qui tout à coup veulent se rétracter, comme des enfants pris les doigts dans le pot de confiture. Mais rassurés soudainement par une déclaration de M. ASTORG sur le fait qu'ils avaient parfaitement le droit de voter. Méconnaissance de l'article L 432-12 du code pénal dont ils risquent de se mordre les doigts.

N'aurait-il pas été plus simple de me demander un "droit de réponse" que j'aurais évidemment accepté en démocrate soucieux du respect de la loi de 1881 sur la liberté de la presse ?

Ils ont préféré faire de la procédure attirant l'attention de tous les agents municipaux sur leurs échanges irrespectueux pour le personnel municipal et générant au Conseil municipal du 1er mars un débat vif de toutes les oppositions unies pour la liberté d'expression. Débat que Mme LARDET, fine mouche, n'a pas voulu alimenter en s'abstenant sur cette délibération avec 15 de ses amis. Histoire de signifier à M. ASTORG qu'elle ne se laissait pas entraîner sur ce terrain glissant.