Les tartuffes de l'urgence climatique
10 Janvier 2022 , Rédigé par Thierry BILLET
L'urgence climatique frappe chaque jour à notre porte : chaque partie de la planète envoie des signaux du dérèglement global qui menace l'humanité.
A droite, tous les candidats à la Présidentielle s'en moquent, obnubilés par la récupération des voix des inquiets peureux de l'étranger. PECRESSE, ZEMMOUR, LE PEN sont à mettre dans le même sac : l'état de la planète les indiffère.
MACRON est d'un autre bois qui dit vouloir s'en préoccuper et s'en préoccupe quand ça lui chante.
Mais à gauche, HIDALGO, JADOT et MELENCHON ont fait de l'urgence climatique leur étendard.
Dès lors, si l'on admet que le quinquennat à venir est déterminant, pourquoi ces trois-là s'entendent-ils pour ne pas s'unir autour d'un programme commun contre le nouveau régime climatique ?
Comment appelle t'on le fait de se trouver face à un état d'urgence et de ne rien faire pour le combattre sérieusement ? Comment acceptent-ils de laisser la gauche "passer son tour" en 2022 si le quinquennat qui vient est déterminant face à l'urgence climatique ?
C'est que ça peut encore attendre 5 ans (et donc ce n'est pas si urgent que ça) ? Ou bien qu'ils ont décidé que leur petite boutique de parti et leurs gros égos de candidats valaient mieux que l'efficacité d'une candidature unifiée ?
Dans les deux cas, ces Tartuffes ne méritent guère la considération qu'ils attendent des Français.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007