Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Les tartuffes de l'urgence climatique

Publié le 10 Janvier 2022 par Thierry BILLET

L'urgence climatique frappe chaque jour à notre porte : chaque partie de la planète envoie des signaux du dérèglement global qui menace l'humanité.

A droite, tous les candidats à la Présidentielle s'en moquent, obnubilés par la récupération des voix des inquiets peureux de l'étranger. PECRESSE, ZEMMOUR, LE PEN sont à mettre dans le même sac : l'état de la planète les indiffère.

MACRON est d'un autre bois qui dit vouloir s'en préoccuper et s'en préoccupe quand ça lui chante.

Mais à gauche, HIDALGO, JADOT et MELENCHON ont fait de l'urgence climatique leur étendard.

Dès lors, si l'on admet que le quinquennat à venir est déterminant, pourquoi ces trois-là s'entendent-ils pour ne pas s'unir autour d'un programme commun contre le nouveau régime climatique ?

Comment appelle t'on le fait de se trouver face à un état d'urgence et de ne rien faire pour le combattre sérieusement ? Comment acceptent-ils de laisser la gauche "passer son tour" en 2022 si le quinquennat qui vient est déterminant  face à l'urgence climatique ?  

C'est que ça peut encore attendre 5 ans (et donc ce n'est pas si urgent que ça) ? Ou bien qu'ils ont décidé que leur petite boutique de parti et leurs gros égos de candidats valaient mieux que l'efficacité d'une candidature unifiée ? 

Dans les deux cas, ces Tartuffes ne méritent guère la considération qu'ils attendent des Français.