une ville sale
16 Mars 2022 , Rédigé par Thierry BILLET
Il y avait quelque chose de changé dans ma vision de notre ville et je n'arrivais pas à le définir. il faut qu'un ami écolo m'envoie cette photo d'une poubelle qui déborde au bord du THIOU pour que je me rende compte que ce qui m'attirait l'oeil c'est que notre ville est maintenant SALE. Que les autocollants ne sont plus enlevés sur les poteaux d'éclairage, sur les boites aux lettres de LA POSTE, nulle part en fait. Que les poubelles semblent vidées quand c'est la bonne lune. Que les masques anti-COVID finissent dans le lac. Que les affichages sauvages sur les feux de signalisation ne sont pas enlevés rapidement.
Bref que ce qui faisait la réputation d'ANNECY s'effiloche comme le reste, subissant la gestion d'élus intello qui ressassent des discussions méthodologiques qui n'intéressent qu'eux-mêmes et se désintéressent du quotidien des annéciens.
Un coup de vent et le THIOU est sali. Mon correspondant, ancien d'EUROPE ÉCOLOGIE, me dit d'un air blagueur, "heureusement que le Thiou ne coule pas vers le lac"... Oui heureusement .
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007