Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

une ville sale

Il y avait quelque chose de changé dans ma vision de notre ville et je n'arrivais pas à le définir. il faut qu'un ami écolo m'envoie cette photo d'une poubelle qui déborde au bord du THIOU pour que je me rende compte que ce qui m'attirait l'oeil c'est que  notre ville est maintenant SALE. Que les autocollants ne sont plus enlevés sur les poteaux d'éclairage, sur les boites aux lettres de LA POSTE, nulle part en fait. Que les poubelles semblent vidées quand c'est la bonne lune. Que les masques anti-COVID finissent dans le lac. Que les affichages sauvages sur les feux de signalisation ne sont pas enlevés rapidement.

Bref que ce qui faisait la réputation d'ANNECY s'effiloche comme le reste, subissant la gestion d'élus intello qui ressassent des discussions méthodologiques qui n'intéressent qu'eux-mêmes et se désintéressent du quotidien des annéciens.

Un coup de vent et le THIOU est sali. Mon correspondant, ancien d'EUROPE ÉCOLOGIE, me dit d'un air blagueur, "heureusement que le Thiou ne coule pas vers le lac"... Oui heureusement .

une ville sale
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :