Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Et encore un départ à la direction générale !

17 Janvier 2023 , Rédigé par Thierry BILLET

L'épidémie de départs liés à un licenciement ou à une fuite des directeurs de la Ville d'ANNECY se poursuit. Une nouvelle directrice générale adjointe quitte ses fonctions aux Finances. Les réunions de la direction générale réduite à trois personnes peuvent maintenant se tenir dans une cabine téléphonique.

Avec une telle hécatombe, signe le plus visible de la maltraitance de l'équipe ASTORG/LARDET vis à vis du personnel municipal qu'ils n'auront réussi qu'à dégouter de ses missions de service public, la Ville se trouve comme un poulet sans tête courant dans le désordre généré par le manque de travail de la plupart des maires-adjoints et du maire.

Ce dernier, totalement dépassé par un habit trop grand pour lui, n'arrive pas à se dépêtrer des chausse-trappes déposées par sa meilleure ennemie Mme LARDET qu'il n'ose pas démettre de ses fonctions d'adjointe à la Ville car elle le tient par la barbichette de ses fonctions de vice-président du GRAND ANNECY.

François ASTORG a même délaissé la présidence de la SIBRA, stratégique au quotidien pour les annéciens au profit du maire de TALLOIRES, Didier SARDA, par ailleurs entrepreneur de transports ; ça ne s'invente pas dans leur monde de conflits d'intérêts récurrents.

Les réunions des voeux dans les communes déléguées, au cours desquelles il fallait poser les questions par écrit avant qu'elles soient filtrées par les maires délégués, sont l'expression de la crainte de l'équipe actuelle d'être débordée par les réprobations des annéciens à l'égard de leur incurie.

J'ai manqué la réunion de CRAN GEVRIER mais comme je sais que François ASTORG est attentif à mon blog, voilà ma question:

"Monsieur le Maire, vous avez été informé depuis des mois du licenciement des salariés d'ALPINE ALUMINIUM par les repreneurs de l'usine, vous avez été informé des condamnations de l'un d'entre eux pour des faits survenus au cours de son mandat de Président de l'agglomération de MONTARGIS, pourtant vous avez été pris en photographie trinquant avec ce dernier pour fêter l'installation de l'association LA RONDE sur le cimetière des 49 emplois industriels détruits par les repreneurs. Pouvez-vous m'indiquer si cette présence en forme de soutien est en lien avec l'accueil sur ce site de l'association de votre propre frère, de l'épouse de votre premier adjoint, de celle de M. DIX NEUF également adjoint et d'une maire adjointe de votre liste accompagnée de loyers défiant toute concurrence ?"

Je ne manquerai pas de publier la réponse que le Maire ne manquera pas de m'adresser.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :