Silence, à ANNECY on "transitionne"...
22 Février 2023 , Rédigé par Thierry BILLET
Dans tous mes emplois, j'ai connu des personnes qui avaient compris que si elles ne répondaient pas aux sollicitations de leurs clients/assujettis/électeurs... ceux-ci se lasseraient avec le temps. Il y aurait bien entendu quelques acharnés qui ne le comprendraient qu'après moult relances. Certains même râleraient publiquement. Mais au final, ils finiraient par comprendre l'inutilité de leur obstination.
LARDET/ASTORG pratiquent cela à merveille. Leur mésalliance formidable a convaincu chacun que si un citoyen demande quelque chose, il est urgent de ne pas répondre.
J'ai attendu des semaines pour tenter d'obtenir qu'une moto volée soit retirée du trottoir devant chez moi. Elle l'a été, mais j'ignore si elle a été volée à nouveau ou si la Police municipale s'en est occupée.
Pour la communication descendante, là il n'y a pas de problèmes : répondez à notre questionnaire, engagez vous à soutenir notre politique environnementale et on vous donnera une subvention , répondez à notre appel à projets ! Le tout évidemment sous forme numérique pour que vous ne puissiez pas déborder du cadre choisi par l'équipe municipale et surtout que vous ne posiez pas de question "en dehors du cadre". Surtout pas de contact physique. Surtout pas de rendez-vous bugne à bugne...
Chers annéciens, qu'on vous réponde lorsque vous nous sollicitez, vous n'y pensez pas ! répondent ensemble les mésalliés au moins d'accord sur ce point.
Silence, ils transitionnent; mais eux-seuls savent vers où... En attendant, laissons les s'endormir sur leurs confortables indemnités.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007