Balivernes...
15 Avril 2023 , Rédigé par Thierry BILLET
Je prends connaissance d'un long courriel adressé de Mme BERTRAND aux comités de quartier dans lequel si l'on comprend quelque chose à son verbiage démocatrico-participativo-coconstructionnisto-incompréhensible, elle s'excuse de ne pas tenir les délais qu'elle avait fixés. Elle rappelle la méthode abscons qu'elle entend mettre en oeuvre.
Mais l'intéressant est ailleurs : dans le bilan de la mise en oeuvre du précédent budget participatif. Sur 17 projets retenus, seuls 6 ont été réalisés en début 2023, 6 le seraient en 2023 et 6 sont aux fraises. Sur les 6 réalisés, une action contre les violences faites aux femmes , un aménagement cyclable, et quelques arbres et nids pour des oiseaux.
Si l'on rapporte le coût des indemnités de Mme BERTRAND, des services qui ont travaillé sur ces projets, des communicants qui ont tenté de lui donner une cohérence,, des affiches, des sites internet, le temps passé par des bénévoles, au coût de ces nichoirs et de ces arbres, ce doivent être les nichoirs les plus chers jamais installés à ANNECY.
C'est comme cela que la richesse accumulée par des dizaines d'années de gestion attentive de la Ville part en fumée ! Des discours sur les méthodes, des panneaux publicitaires 4 mètres par 3, des simagrées pour qu'il n'en sorte au final rien.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007