Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Que vive la Ligue des droits de l'Homme !

6 Avril 2023 , Rédigé par Thierry BILLET

Et voilà ce clone de Polichinelle appelé DARMANIN qui menace la Ligue des droits de l'Homme de lui retirer ses subventions ! La Ligue des droits de l'Homme, plus que centvingtenaire ! Fondée en juin 1898 pour défendre le Capitaine DREYFUS ! On fait pire comme pedigree non ?

Mais quand les limites sont franchies, il n'y a plus de bornes et DARMANIN n'a plus aucune limite. Il voit des "écoterroristes" partout, il ne supporte pas que des observateurs documentent les mensonges de la préfète des Deux Sévres, etc.

Maintenant il s'attaque à ce monument national du mouvement associatif français créé avant même la Loi de juillet 1901 créant le statut des associations pour le menacer. Comment une première ministre issue de la gauche comme elle se revendique peut elle accepter une telle dérive ? Que LE PEN menace la LDH, c'est dans l'ordre des choses car la LDH combat le fascisme. Mais DARMANIN, ministre du gouvernement BORNE qui dérape de cette manière ? Pas pire que Mme SCHIAPPA posant pour PLAYBOY et qui s'est faite sermonner ?

On ressent avec cette nouvelle perte de contrôle d'un ministre que ce gouvernement ne sait plus où il habite.

Coupé de toute la société civile, il pédale dans l'isolement et ne raisonne plus qu'en termes méprisants vis à vis des syndicats.

MACRON a tort. Tort d'avoir méprisé la CFDT et de continuer à le faire; tort de s'enfermer dans une bulle de vérité autoproclamée alors que ses soutiens comme ATTALI ou PISANY-FERRY lui disent d'arrêter une réforme brutale et insatisfaisante.

Et moi j'ai envoyé 100 euros à la LDH avec laquelle je ne partage pas du tout certaines orientations; mais je vous invite à faire de même, pied de nez symbolique à l'autre Gnafron de Tourcoing et soutien à une association nécessaire et utile pour l'idéal républicain.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article