Pas d'effet de l'immigration sur la délinquance !
30 Mai 2023 , Rédigé par Thierry BILLET
Alors que DARMANIN et CIOTTI rivalisent en matière de xénophobie s'alignant sur LE PEN et ZEMMOUR, une étude du centre d'études prospectives et d'informations internationales (CEPII) rattaché à la première Ministre assure que "les immigrés ne sont pas à l'origine d'une augmentation des taux d'infraction dans les pays d'accueil".
Les quelques excès constatés concernent exclusivement les vols et sont corrélés directement à l'interdiction de travailler. Pour bouffer les étrangers volent.
En revanche, les étrangers sont plus fréquemment poursuivis ou condamnés relativement aux nationaux.
Mais l'étude montre que ceci est d'abord corrélé aux délits spécifiques comme le refus de la reconduite à la frontière, ou à leur situation de précarité, mais aussi à une vigilance particulière à l'égard des jeunes hommes qui la composent et auxquels rien n'est pardonné.
Une étude réalisée en Allemagne sur l'électorat de SAXE où un journal spécifiait systématiquement l'origine des auteurs d'infraction qu'elle soit étrangère ou non : les intentions de vote pour l'extrême droite ont baissé : la délinquance étant d'abord le fait des "natifs".
Source : LE MONDE
L'étude est ici
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007