Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Une ville apaisée, disaient-ils...

29 Mai 2023 , Rédigé par Thierry BILLET

Le maître mot de la majorité LARDET/ASTORG est l'apaisement. La "Ville apaisée", le mantra de leur mésalliance. Tels des pompiers pyromanes, ces apaiseurs sont en train de mettre la ville à feu et à sang. Dans le Dauphiné Libéré, l'ancien adjoint aux Finances assassine le Maire : il n'a même pas été reçu par lui après sa démission... Et il l'a à peine vu au cours des trois ans passés. Monsieur PETIT confirme mon analyse de l'éclatement de RÉVEILLONS ANNECY en plusieurs sous-groupes qui n'ont plus rien de commun, regroupés autour d'un maire dépassé par les événements et incapable de prendre une décision.

Monsieur PETIT pointe la dérive de la masse salariale pour expliquer les difficultés actuelles de la Ville. Il cite un ratio de salaires en comparaison d'autres villes de la même strate. Bizarre analyse quand on compare ANNECY qui n'a rien sous-traité au privé et d'autres villes qui n'ont pas de personnel pour leurs parkings, le nettoyage urbain, etc. C'est le périmètre du service public qui doit permettre de comparer, pas un montant brut de dépense. En réalité, ce sont les dépenses délirantes en bureaux d'étude inutiles et en campagnes de publicité qui sont responsables de cette situation déplorable et pas le personnel municipal. Combien va coûter la plaisanterie urbanistique "ANNECY 2050" ?   Alors que le PLUI est en cours, pourquoi se payer une étude de plus sur des sujets déjà bien connus ?

Pour mettre un peu plus d'excellente ambiance, RÉVEILLONS en est au stade des procès entre ses membres... Drôle de bienveillance !

Et Mme LARDET pilonne désormais à mort ses alliés espérant ainsi se blanchir pour les prochaines municipales. Elle était d'accord avec eux, mais elle n'était pas vraiment d'accord car elle a découvert combien ils étaient sectaires, s'apprête t'elle à essayer de vendre aux annéciens. 

Tout ceci accélère le départ des cadres : deux nouveaux chefs de service quittent la Ville pour échapper au marasme.

Quant à l'apaisement de la Ville elle-même, vous aurez apprécié comme moi le chevauchement le même week-end du traditionnel tournoi de volley sur le PAQUIER et de la nouvelle Maxi Race à ALBIGNY : des embouteillages abominables pour une ville embolisée, croulant sous les déchets des touristes.

En 2026, si cela continue comme depuis 3 ans, l'équipe municipale qui prendra la suite n'aura qu'un programme à appliquer : remettre la Ville sur ses rails, simplement cela. Retrouver de la sincérité et le souci des gens. Retrouver du respect entre les élus. Retrouver en définitive une sérénité qui était la marque de la Ville, le marqueur de son attractivité.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article