Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Quand LAFARIE rime avec TARTUFFERIE

13 Juillet 2023 , Rédigé par Thierry BILLET

Par la grâce d'une décision astorgienne, Mme LAFARIE ne signera plus les décisions relatives aux vélos bien qu'elles soient dans sa délégation de 12° maire-adjointe. A la suite de la révélation de la plainte pénale pour prise illégale d'intérêts contre elle  et que j'avais annoncée ici, la parade trouvée par la majorité municipale est un pied de nez à l'honnêteté. 

Quand Mme LAFARIE interdira une rue aux voitures elle pourra signer. Quand elle y installera une piste cyclable, elle ne pourra plus signer. Mais quand elle aura mis en place la politique qui remplace dans cette rue la voiture par le vélo, elle aura eu deux cerveaux

La tartufferie est parfaite ! Le déport d'un élu ou d'un ministre doit concerner des dossiers individuels dont il a pu avoir connaissance dans sa vie antérieure à son élection; mais pas des aspects de sa politique globale ! DUPONT MORETTI ne s'est pas occupé de l'agrément d'ANTICOR car ANTICOR a porté plainte contre lui. Mais la politique pénale générale relève intégralement de ses prérogatives. Mme LAFARIE s'occupe de la mobilité  : ça ne se découpe pas entre vélo et autres modes de mobilité. C'est un ensemble dont elle a la gestion intégrale.

ASTORG and Co se moquent des annéciens par cette demie mesure qui prouve seulement que le conflit d'intérêts est patent et qu'ils essaient d'écoper pour sauver l'inacceptable  : leurs conflits d'intérêts répétés. 

La seule solution était que Mme LAFARIE revende ses parts dans sa société de vélo cargo. Mais ç'aurait été toucher à son porte-monnaie. Et ça il n'en est pas question, ni pour elle, ni pour ses copains.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article