"que la canicule fasse son travail avec une sélection naturelle"
26 Septembre 2023 , Rédigé par Thierry BILLET
De prétendus écologistes croient qu'ils gagneront la bataille des idées en insultant d'autres personnes. Mme LAFARIE est une habituée de ce type de propos virulents dans les réseaux sociaux. Mais son frère, Maxime, dans le post Facebook qu'on vient de me faire suivre est dans la même veine, en pire encore. Lisez le : "que la canicule fasse son travail avec une sélection naturelle" écrit-il. Appel à la haine, violence verbale qui ne doit demander qu'à s'exprimer physiquement. Voilà l'une des raisons pour lesquelles les militants écologistes français demeurent inaudibles des catégories sociales qu'ils devraient essayer de convaincre.
Lorsque Mme ROUSSEAU qui utilise à peu près le même langage outrancier parle, elle fait fuir toutes celles et tous ceux qui seraient prêts à entendre une parole écologiste sur le climat; mais que ne veulent pas d'une guerre entre les sexes, devenue selon elle l'alpha et l'omega du clivage entre les gens bien et les autres.
Lorsque Mme et M. LAFARIE écrivent, ils font tout simplement PEUR, peur devant leurs propos méchants, violents, qui renforcent chez ceux qu'ils devraient essayer de convaincre l'impression que les écologistes sont une secte de gens tellement sûrs d'eux qu'ils peuvent se permettre d'insulter les autres.
Dans un entretien avec VERT que je vous recommande ICI , la toute jeune Léa FALCO exprime exactement la raison pour laquelle je pense que cette fratrie et d'autres font fausse route :
Nos parents et nos grand-parents ont des enfants, ou des petits enfants, qui vont vivre dans ce monde-là. Donc ils n’ont pas d’intérêt à le saloper, à part pour des raisons identitaires de réactance, qui existent. Le but n’est pas de dire qu’on va convaincre tout le monde parce que tout le monde est beau et gentil. Mais de dire qu’il y a des co-bénéfices à la transformation écologique qui, pour beaucoup de gens, sont beaucoup plus importants que de réussir la transformation écologique.
«Faire écologie ensemble», ça veut dire dépasser le clivage générationnel et le clivage sociologique… Dépasser le plafond de verre qu’on a du mal à briser aujourd’hui.
La sagesse n'attend pas le nombre des années...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007